Depuis le 3 octobre dernier, 6 nouvelles rues piétonnes de Hanoï ont été inaugurées. Ce projet du comité populaire d’Hanoi est mis en place à titre expérimental jusqu’à la fin de l’année 2016, suite aux succès du fonctionnement de la ligne pédestre Hang Dao – Dông Xuan depuis 2004
Ces rues sont désormais réservées aux piétons à partir de 19 heures tous les vendredis, samedis et dimanches, entre 19h et 24h en été, et entre 16h et 24h en hiver. Le même principe est appliqué pour tous les jours de fêtes.
Un grand nombre d’activités culturelles comme: spectacles de musique folklore, expositions de photos sur la ville, jeux populaires… auront lieu dans cet endroit lors de ces jours de fonctionnement en vue d’apporter de nouvelles expériences aux visiteurs et valoriser les traits culturels de la capitale. Alors, ces activités sont vraiment appréciées par les Hanoiens, surtout les voyageurs étrangers. Ces rues paraissent des refuges de paix dans une capitale grouillante et bruyante où des milliers de scooters qui klaxonnent sans arrêt.
Voilà, ce sont les rues concernées sont : Dinh Tien Hoang, Le Lai, Le Thach, Dinh Le, Nguyen Xi, Trang Tien , Hang Khay, Le Thai To, rue Ho Hoan Kiem, Lo Su Hang Dau, place de Dong Kinh Nghia Thuc, Tran Nguyen Han, Luong Van Can, Bao Khanh, Hang Bai.
TrangNhung
Latest posts by TrangNhung (see all)
- Les plus belles vallées à voir absolument au Nord du Vietnam - September 13, 2017
- La fête de Vu Lan, une belle tradition vietnamienne - August 31, 2017
- Perdu au coeur de Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles paradisiaques du Cambodge - August 30, 2017