Les marionnettes sur l’eau d’Hanoi

Hanoi, lac Hoan Kiem, le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long est une adresse familière pour les touristes nationaux et étrangers qui veulent profiter des spectacles de marionnettes sur l’eau et découvrir la beauté de cet art traditionnel vietnamien.

Emplacement et historique

En 1969, le théâtre a été créé et depuis 1990; De nombreux spectacles de marionnettes sur l’eau ont été présentés par des artistes de théâtre de Thang Long. Chaque année, environ 500 spectacles sont offerts à environ 150 000 personnes. De plus, le théâtre a amené l’art de la marionnette à plus de 40 pays étrangers comme le Japon, la France, l’Amérique, l’Australie, l’Espagne… à travers des tournées de performance, des programmes d’échanges culturels internationaux ou des festivals de marionnettes.

Hanoi Weather

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Le contenu traditionnel de la marionnette montre la vie quotidienne des paysans vietnamiens, le spectacle est séquencé en plusieurs scènes chacune représentant une activité traditionnelle comme cultiver, soigner les buffles, la pèche des poissons … et aussi les animations collectives (concours de natation, danse du dragon …) ou les légendes historiques. Toutes ces animations ont séduit le public pendant des siècles. Cependant, les artistes du Théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long veulent renouveler les anciens spectacles de marionnettes avec un effet de lumière, de musique et de combinaison entre les gens et les marionnettes. Une petite troupe de 6 personnes, chantent et jouent de leurs instruments afin de faire régner une énergie dévorante s’accorda

Puppet

Trek Earth

nt parfaitement avec les marionnettes.

Cela semblait risqué, mais le théâtre a eu du succès depuis le début et a reçu des faveurs et des éloges du public. Pour profiter de performances typiques de marionnettes sur l’eau, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

En plus de ce théâtre, vous pouvez vous installer dans un des nombreux cafés offrant une vue sur le lac afin de profiter au maximum de ce moment. Vous pourrez par exemple y gouter le café à l’œuf, très célèbre dans le vieux quartier d’Hanoi. Ou plus simplement prendre une glace et faire le tour du lac et des rues à pied, surtout le weekend où les rues sont fermées à la circulation. N’hésitez surtout pas à venir vous relaxer le weekend dans cette partie de la ville, bien plus vivante.

Pratique

Des spectacles de marionnettes sont organisés tous les jours de 15h30 à 17h00, de 18h30 à 20h00 et de 21h15 et le dimanche à 9h30 avec un tarif spécial pour le dimanche.

Le billet coûte entre 60.000 – 100.000 VND, soit entre 2 et 4€ et peut être acheté aux portes ou en contactant le théâtre :

Tel: (84-04) 3 824 9494, 3 825 5450

Fax: (84-04) 3 824 5117

Email: thanglongwpt@fpt.vn

Site Web: www.thanglongwaterpuppet.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *