Il reste seulement une semaine avant le Tết – la fête la plus longue et la plus attendue au Vietnam. Donc, la préparation pour cette occasion joue un rôle vraiment important. Tous les vietnamiens conçoivent que l’on aura une bonne année si l’on bien prépare le Nouvel An. Probablement vous êtes curieux de savoir ce que nous sommes en train de faire à ces jours.
1. Aller au marché
Chaque jour, les vietnamiens ont l’habitude d’aller au marché pour acheter des produits à première nécessité. Cependant, le marché préparatif pour le Têt est une occasion exceptionnelle. En effet, ces fêtes foraines au Tết ne sont pas seulement un lieu pour des transactions commerciales, mais créent aussi une ambiance festival pleine d’animation. Alors, nous aimons bien y aller afin d’acheter tous les marchandises indispensables pour le Têt et de nous sentir complètement que le Tết arrive. En particulier, au marché de fleurs, on peut trouver facilement toute sorte des fleurs pour décorer la maison. C’est surement une destination la plus favorite des vietnamiens pendant ces jours là.


2. Décorer notre maison
Garantissement, tout le monde aime une maison propre avec de belles décorations à l’occasion des fêtes spéciales. Au fait, alors que les catholiques ornent méticuleusement leur pin de Noël, les vietnamiens n’oublient jamais à soigneusement choisir des fleurs de pêcher, des ochna integerrima ou un kumquat. Ses nombreux fruits et fleurs symbolisent la fertilité et la fécondité que la famille espère dans les années à venir. En plus, des lanternes, des couplets antithétiques rouges (paire de lignes poétiques calligraphiée sur une bande de tissu ou de papier rouge) et des rubans colorés sont aussi de bons choix pour créer la beauté et apporter une atmosphère printanière à notre maison.

3. Cuisiner des plats traditionnels
Nous sommes toujours fiers de la richesse de la gastronomie vietnamienne. Beaucoup de nos plats traditionnels du Têt deviennent célèbres dans plusieurs pays comme: les riz gluants, le bánh chưng – le gâteau carré de riz gluant, le fromage de tête, les petits oignons marinés, les confitures du Tết, etc… La recette de ces mets n’est pas trop complexes; mais avoir un plat si délicieux ou pas, tout dépend de la compétence de chaque personne. C’est pourquoi, le Tết est une occasion appropriée pour faire montre de son talent culinaire. Par ailleurs, toute la famille fait ensemble des plats pour le Tết, ceci nous aide à nous approcher plus et bien garder des valeurs traditionnelles de génération à génération.


- Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha - January 11, 2016
- L’ambiance de La fête de la Mi-automne en 2015 est apparue partout à Hanoi - September 22, 2015
- À la contemplation de la belle vallée Tu Le en saison de riz - May 13, 2015