Luang Prabang

Laos est une destination attrayante qui est très appréciée par les voyageurs du monde entier à la recherche d’aventure et de dépaysement. Ce pays est non seulement connu pour ses paysages de rêves, sa nature à profusion, la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants mais également pour son riche patrimoine culturel. À la différence des pays voisins touchés par le tourisme de masse, il garde encore l’authenticité et la sérénité qui restent inchangées depuis des siècles. Que faire au Laos, au pays du million d’éléphants? Trouvez ci – dessous une liste de sites incontournables pour votre voyage au Laos.

1. Luang Prabang et ses environs

Luang Prabang serez sans aucun doute l’un de vos coups de coeur au Laos. Cette ancienne capitale laotienne considérée comme le coeur spirituel du Laos séduit toujours les voyageurs par ses temples bouddhistes et les chants des moines. Luang Prabang a conservé en fait son authenticité historique et son héritage bouddhiste. Des temples scintillants, des maisons traditionnelles et françaises de l’époque coloniale embellissent cette ville tranquille mais luxuriante. N’oubliez pas d’assister à l’aumône des moines qui se déroule avant 6h chaque matin dans la rue. Vous comprendrez mieux le bouddhisme, ainsi que son influence sur la vie spirituelle des laostiens.

LES INCONTOURNABLES À NE PAS MANQUER AU LAOS

Dans les alentours de Luang Prabang, vous pouvez aller découvrir de petits villages de l’autre côté des rives, faire un tour de bateau, aller vous amuser et vous rafraîchir aux chutes Tad Sae et Kuang Si ou visiter la grotte de Pak Ou, tout est magnifique. Il est conseillé de louer une moto qui vous permet d’explorer cet endroit sous une autre facette.

2. Vientiane, ses temples et bouddha park

Situé au bord du Fleuve du Mékong et partageant sa frontière avec la Thaïlande, Vientiane se caractérise par ses temples bouddhistes et ses monuments nationaux les plus importants Pha That Luang et Wat Sisaket construits au début du XIXe siècle, ainsi que par ses bâtiments coloniaux français et son ambiance telllement calme. Une excursion à vélo est l’une des meilleure manière de découvrir cette capitale de merveille. Particulièrement, un embarquement à bord du bateau sur le Mekong pour contempler le coucher du soleil et explorer la vie locale vous promet une expérience inoubliable.

Les incontournables à ne pas manquer au Laos

En outre, le shopping est facile dans la capitale. Il y a un grand nombre de magasins vendant des tissages de soie traditionnels et d’autres produits artisanaux. Vous pouvez aussi trouver dans les marchés du matin ou les marchés de nuit le long du fleuve des merveilles inattendues !

3. 4000 îles

4000 îles laos

Dans le sud du pays, entre Paksé et Champassak, la rencontre brutale entre le Fleuve du Mékong et deux grandes cascades a créé un petit archipel d’îlots renommés comme 4000 îles. Quelques îles là proposent des infrastructures qualifiées pour recevoir des voyageurs désirant un peu de repos. Sur place, il n’y a pas grand-chose à faire sauf de profiter de la beauté vierge de la nature et de se gambader à vélo. En aval du fleuve, mais surtout durant la saison des pluies, le Mékong devient d’énormes chutes avec un fort débit. Les 4000 îles est un lieu idéal pour se reposer avant de reprendre la route.

4.Vang Vieng

Vang Vieng au Laos

Située entre Vientiane et Luang Prabang, Vang Vieng bénéficie d’une extraordinaire beauté naturelle. Elle est en effet entourée par un cadre pittoresque de grottes naturelles et de terres agricoles. Si vous avez soif de dépaysements, c’est une destination originale et authentique. Vous pouvez y faire une promenade à travers la campagne en observant le mode de vie nocturne qui reste inchangé depuis des siècles. Cette région est encore disponible pour un large éventail d’activités sportive comme: le canoë-kayak, l’escalade, la randonnée et la descente en rafting, etc.

5. Vat Phou

Les incontournables à ne pas manquer au Laos

Situé dans le Sud du pays, Vat Phou est un site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ce petit ensemble de temples ayant vu le jour il y a plus de 1000 ans est d’origine khmère. Il est situé au pied d’une montagne sacrée en forme de phallus et il est intégré parfaitement à son environnement naturel exceptionnel.

Bon voyage!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.