Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam

Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam

Le Vietnam est l’une des destinations les plus fascinantes du monde. Il se caractérise par la richesse de son histoire, la beauté des payages, et l’authenticité de la vie locale…Si vous hésitez encore à choisir votre destination voyage, voici les principales raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs choisissent le Vietnam pour leur prochain voyage.
1. Pour visiter de la baie d’Halong
Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong.
Oui, Halong mérite un lieu à visiter avant de mourir.
Elle est toujours l’un des sites naturel le plus étonnant et le plus merveilleux pour les voyageurs. Cette baie fameuse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO compte environ deux mille îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire émergeant de l’eau émeraude. Une croisière à bord d’une jonque vous offre l’une des expériences uniques à ne pas manquer lorsque vous voyagez au Vietnam.

Pourquoi ne tenteriez vous pas plusieurs jours à la baie d’Halong pour vivre au milieu de cette baie fanstatique

Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
2. Pour découvrir une bonne cuisine du monde
La gastronomie vietnamienne se caractérise par sa légèreté, sa finesse et la diversité de ses délicieux plats. Selon le New York Times, la cuisine vietnamienne est même la ” nouvelle star culinaire de l’Asie” et figure le top 10 meilleures cuisines du monde.
Cette cuisine connue se en trois grandes régions (le Nord, le Centre et le Sud ). Chacune de ces régions possède ses propres spécialités typiques dont les saveurs et les goûts varient selon leur climat. Un voyage au Vietnam est sans aucun doute une occasion précieux pour vous de s’imprégner du paradis des gourmets où existe des plats les plus délicieux: pho, bun cha, sandwich vietnamien, bo bun…

Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam

Pho

3. Pour découvrir la vie authentique à l’autre bout du monde

Le Nord du Vietnam où vivent de nombreuses minorités ethniques cachant des trésors exceptionnels attire les voyageurs au fil du temps par une beauté à couper le souffle et une culture indigène unique. De surprise en admiration, ce voyage vous amène … plus loin qu’un voyage.

Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam

4. Pour passer votre séjour sur les plages paradisiaques
Vietnam possède un grand nombre d’île paradisiaque tels que: Phu Quoc, Con Dao, Nha Trang… Ils vous promettent des moments décontractés sur une belle plage de sable blanc à l’eaux cristallines ou pratiquer des sports nautiques.

Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
5. Pour vivre doucement dans les villes romantiques
Envie de marcher main dans la main avec l’être aimé dans une ville où règne une ambiance romantique, ne ratez pas Hoian, Hanoi.

Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
Ces deux villes figurent en fait souvent parmi les listes des villes les plus romantiques en Asie. Elles préservent encore les monuments historiques, les rues enchanteurs avec de nombreuses galeries et magasins classiques. Surtout à Hoian où le temps semble s’être arrêté, vous aurez l’impression de vous perdre dans une ambiance féérique qui est créé par des miliers de lanternes de plusieurs formes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.