Les baies incontournables en Asie

La baie de Hang Nga à Thailande

La raison fait de l’Asie une terre merveilleuse pour passer vos vacances, c’est qu’il y a tant de paysages magnifiques, de cultures différentes à explorer et notamment l’Asie compte beaucoup de baies magnifiques à couper le souffle. Voici, je vous propose une liste de baies merveilleux qui méritent votre découverte.

1. La baie de Hang Nga, Thailande
Quand on vous dit Thaïlande, vous pensez toujours à Bangkok, aux pagodes, aux temples et aux éléphants… Mais la Thaïlande c’est aussi de superbes baies paradisiaques avec l’eau bleu azur.
Situé à l’est de l’île de Phuket, la baie de Hang Nga consiste en une étendue d’eau émeraude constellée de petite îles et de roches calcaires émergeant de l’eau turquoise. C’est là que se trouve la fameuse île de James Bond, Koh Ta-Pu, qui a servi de lieu de tournage à “l’homme au pistolet d’or”.

La baie de Hang Nga
On peut y trouver le village flottant de Koh Panyee qui vaut le détour. Dès la première vue, cela peut ressembler à un attrape-touriste quand les bateaux débarquent leurs passagers pour le déjeuner. Mais dès que les bateaux repartent, Koh Panyee redevient un paisible village flottant de pêcheurs. Il vous faut donc d’y aller soit le matin soit l’après – midi pour profiter tout simplement du charme de ce joli village.

2. La baie d’Halong, Vietnam
Au Nord du Vietnam, la baie d’Halong, classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 est considéré comme l’un des plus beaux paysages marins du monde. C’est un mélange parfait de l’eau turquoise et des hautes falaises calcaires partout. En effet, plus de 2000 petites îles émergeant sur l’eau émeraude du golfe du Tonkin créent une beauté fascinante de cette baie. Elle est également le lieu d’abritant d’une grande biodiversité avec les éco-systèmes typiques et de milliers d’espèces végétales et animales.
La baie d’Halong fait rêver, partez à la découverte sans tarder lors de votre voyage au Vietnam!

Ha Long 3. La baie de Railay,Thaïlande
Situées sur une étroite péninsule près de la ville de Krabi, à la fois sur les côtés est et ouest, les plages sont séparées par d’abruptes falaises calcaires en grès qui offrent un véritable défi aux alpinistes qui viennent de partout dans le monde. Cette région fera plaisir à tous les amoureux de la mer ou du soleil. Vous pouvez y faire du snorkelling et de la plongée sous marine. Et surtout, ne manquer pas de vous rafraîchir dans l’un des bungalows bon marché disponibles le long de la plage.

La baie de Railay en Thaïlande

4. Le baie de Lang Co, Vietnam
La baie de Lang Co se situe le long de la route centrale du du Vietnam, et facilement accessible depuis Hoian et Hue. Cette baie est reconnu depuis longtemps comme l’une des plus belles baies du monde. Lang Co se caractérise par une beauté sauvage des plages de sables blancs à l’ombre des palmiers de 3,2 km, des montagnes, une rivière, un lagon qui vous invite à la détente et à la sérénité.

Baie de Lang Co

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.