Les 12 signes du zodiaque vietnamien

douze signes du zodiaque

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam

 

Contrairement à la France où il existe un signe astrologique par mois, au Vietnam, chaque année est symbolisée par un signe représentant un animal et porte un nom spécifique. Il existe douze signes du zodiaque au Vietnam: le Rat, le Buffle d’eau, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Il faut donc attendre douze ans pour que votre signe apparaisse de nouveau.

Il existe de nombreuses légendes concernant le choix des animaux symbolisant les douze signes du Zodiaque. Voici deux légendes:

1er: Selon la légende, l’Empereur de Jade ait demandé à tous les animaux de se déranger pour venir le voir. Seuls douze ont répondu présents et ont alors été récompensés. Ils représentent les douze signes du zodiaque dont l’ordre a été établi selon leur arrivée.
2 er: un jour, le Bouddha avait lancé un appel à tous les animaux de la terre, les invitant à venir le vénérer. Seulement douze animaux y étaient allés l’un après l’autre dans l’ordre suivant: le Rat, le Buffle, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. Pour les récompenser de leur bonne volonté, le Bouddha leur a donné le pouvoir de gouverner chacun signes du zodiaque dans l’ordre de leur arrivée.

douze signes du zodiaque

Le le 19 février 2015, pour le nouvel an Vietnamien (Têt), nous quittons l’année du cheval pour celle de la chèvre.

 Selon votre année de naissance, découvrez votre signe !
À noter que votre signe dépend de votre année de naissance.

Astrologie : Les 12 signes du zodiaque vietnamien
Le rat :

Les personnes nées sous le signe du Rat sont bien souvent des gens difficiles à cerner. Très rusés, ils ont comme une double personnalité.
En affaire, le Rat symbolise bien souvent la réussite à l’état pure. Doté d’une capacité de créativité énorme, il ressort du Rat, une âme d’artiste sans complexe.
D’un point de vue relationnel, le Rat est très apprécié, mais n’éprouve pas les même sentiments pour les autres que ceux qu’on lui accordent. Ses véritables amis peuvent compter sur lui, jour et nuit.
En amour, les Rats font d’exceptionnels compagnons, qui ne mélangent jamais le travail et la famille.
Le rat s’entend bien avec le singe, le dragon et le buffle

Le buffle :
Le Buffle est certainement le signe le plus simple de l’astrologie vietnamienne. Il représente l’amitié à lui tout seul. Le Buffle sait s’entourer de personnes de choix, et se sent toujours redevable de chaque action.
Ce sont généralement des gens qui savent apporter la confiance, simples, honnêtes et droits. Très craintif, il s’engage doucement dans la vie active, mais effectue sa tâche correctement et sans rechigner.
Sa timidité lui fait beaucoup défaut dans ses relations amoureuses, et il est en effet préférable de venir à lui. Mais c’est avec beaucoup de sagesse et une grande stabilité, qu’il s’épanouira dans son couple.
Bien que son air passif suscite l’exaspération chez certaines personnes plus vives, le Buffle est un personnage simple, non caractériel, avec qui il fait bon vivre.

Le tigre :
Le Tigre est l’un des personnages les plus puissants de l’astrologie vietnamienne. Bien souvent, un seul mot peut à lui seul définir les personnes nées sous l’année du Tigre : le charisme.
Le Tigre est envoûtant, puissant et intelligent. Sa présence est toujours remarquée dégageant ainsi une chaleur extrême. Le Tigre est un leader, un battant et rien ne lui résiste.
Il sait toujours sur quel terrain s’aventurer, et si par le plus grand hasard il l’ignore, il faudra beaucoup d’ingéniosité, pour percevoir en lui la moindre fragilité. Les personnes natives du Tigre sont de véritables hommes d’affaires, prêts à relever n’importe quel défi.
En amour, sa fougue est très démonstrative. Et bien qu’il ait tendance à vouloir un peu trop gérer son couple comme il gère ses affaires, le Tigre reste un excellent maître de maison.

Le chat :
Le Chat est, un personnage très timide, fragile, qui se sent vite délaissé. C’est pour cela qu’il aime vivre en communauté, où, il se sent entouré et protégé.
Ce réconfort, fort nécessaire, lui permet de s’ adonner sans relâche à son travail ou à toutes autres activités. En affaire ce besoin de soutient le force parfois à s’associer avec des êtres moins scrupuleux qui essaieront de profiter de ses faiblesses. Mais malin, il arrivera presque toujours à dérouter ces imposteurs.
Souvent, les personnes natives du Chat, gardent leurs sentiments et leurs appréciations pour elles, afin de ne pas se faire d’ennemis. Les Chats seront très proches des personnes de confiance qui les entourent, et se serviront de leurs “plus ou moins bonnes” relations extérieures pour se protéger.
En société, le Chat est donc apprécié pour sa discrétion, et en amour pour son côté fragile et doux.

Le dragon :
Le Dragon est définit, comme le stéréotype même de l’aventurier des temps modernes. Il est avide de culture, de connaissances, et aime être un précurseur.
Le Dragon a besoin de se mettre en avant, d’épater et de surprendre. Il porte un grand intérêt aux regards des autres sur lui. Beau parleur, intelligent, il accumule les projets les plus fous, qu’il a bien souvent du mal à réaliser.
Et c’est dans ces moments là, qu’affaiblit, il fait son “mea-culpa”, repartant ainsi sur de bonnes bases. Très impulsives, les personnes natives du Dragon explosent à la moindre petite étincelle, ce qui en fait des gens redoutés de tous. En affaire, les Dragons aiment entreprendre de grands projets.
En amitié, le Dragon, très égoïste, s’entoure de nombreux individus pour assouvir le besoin qu’il a de se mettre en valeur. En général, son cercle d’amis est très restreint. Cela dit il peut se lier avec de nombreuses personnes, avec lesquelles il jouera un double jeu.
En amour, les Dragons, comme dans les autres domaines, ne se contentent que rarement de ce qu’ils ont, et font souvent des compagnons infidèles, volages. Et même s’ils ne vont pas très loin, leur besoin de séduire les autres, juste pour leur plaisir de séduire, causeront quelques déceptions chez leur compagne.

Le serpent :
La personnalité du Serpent fait de lui , l’un des signes les plus redoutable de l’astrologie vietnamienne. Le Serpent est un battant, un adversaire à craindre. Véritable opportuniste, le Serpent sait être à l’aise dans les situations les plus incongrues, et ne rate jamais une occasion de se mettre en valeur et d’imposer sa supériorité.
Le Serpent est un personnage très intelligent, qui accomplit tous ses actes avec beaucoup de finesse et de réflexion.
Perspicace, il arrive régulièrement à ses fins, et ce n’est pas sans compter sur son principal atout, le charisme. En effet, partout où le Serpent passe, il laisse ses traces.
Le Serpent aime qu’on le remarque, qu’on l’écoute, qu’on l’admire. Il emploiera pour cela tous les subterfuges possibles, jouera de toute son arrogance et usera de tout son vocabulaire. Il ferait se rencontrer des montagnes.
Et si cela ne suffisait pas, le Serpent n’hésitera pas à franchir les barrières légales de la justice, voir, à user de complots pour parvenir à ses fins.
Bien entendu, cela fait de lui un personnage qui se laisse peu de temps pour accomplir ses devoirs familiaux. Très égoïste en amour et avec ses proches, le Serpent collectionne les aventures brèves et a beaucoup plus de mal à s’entourer d’une affection sincère et durable.

12Le cheval :
Le Cheval est l’un des personnages les plus exceptionnels de l’astrologie vietnamienne. En effet, il symbolise la réussite à l’état pure, et ce, grâce à une très très grande sociabilité.
Les personnes nées sous l’année du Cheval sont souvent des êtres qui ont une grande notion du partage. Aucune disparité, le Cheval aime s’entourer d’amis, de proches, de semblables et plus qu’un désir, c’est une nécessité, un besoin d’affection, sans rupture, sans heurt.
En affaire, le Cheval est à l’affût de tous conseils, crée ensuite une équipe, et avance doucement, mais sûrement. Ces caractéristiques font aussi de lui un compagnon idéal, doté d’un grand sens de la famille et de l’amitié.
En amour, il couvrira de bonheur et d’affection tous les membres de son foyer et sera à l’écoute de tous leurs soucis ou besoins.
En amitié, le Cheval est un personnage de confiance, plein d’humour et de joie de vivre.

La chèvre :
La Chèvre est certainement le signe le plus féminin de l’astrologie vietnamienne. Sa douceur fait de la Chèvre, un personnage très appréciée des autres.
Pacifiste, elle s’impose toujours délicatement pour éviter les conflits, et s’assurer du bien-être des gens. Même si ces derniers lui sont totalement inconnus, la Chèvre aime apporter le bonheur aux plus démunis, quitte à se priver elle même.
En affaires, les personnes nées sous l’année de la Chèvre n’ont pas une âme de dirigeant, et n’apprécient pas non plus d’être contrôlées par une main maîtresse. Le pouvoir appartient à tous, et le référendum est un allié de force.
En amour, la Chèvre est un compagnon tendre, plein d’affection, qui n’hésitera pas à faire d’énormes sacrifices pour sa famille.

Le singe :
Les personnes nées sous l’année du Singe sont comme l’animal qui les caractérisent : des êtres très intelligents et très vifs.
En général, les Singe sont dotés d’une santé de fer, quelques petits maux par ci, par là, et quelques jours plus tard, les voilà repartis comme neufs, fins prêts pour affronter de nouvelles épreuves.
Les pieds sur terre, le Singe a souvent la tête en l’air, pas qu’il soit étourdit, mais le Singe est un personnage très inventif.
En affaire, il trouvera toujours le petit plus, qui fera la différence face à ses adversaires, ce qui en fait un redoutable chef d’entreprise. Mais le Singe est tout de même quelqu’un qui prend beaucoup sur lui, et passé ses limites il explose dans une colère dévastatrice.
Très rancunier, il faudra beaucoup de temps pour qu’il retrouve son calme. Il en est d’ailleurs de même en amour, tout comme en amitié.
Les Singe sont des êtres capricieux à qui tous les désirs sont dus. Si l’on cède à son caprice, il fera un agréable compagnon. Si non, les contacts seront plus délicats, et tout dépendra du caractère de ses proches ou de sa compagne.

Le coq :
Le Coq est un animal de combat, sur lequel les joueurs aiment parier. Doté d’une grande agressivité et d’un forte volonté, le Coq ne refuse jamais une bataille. Il semble bien que les personnes natives du Coq soient des êtres très proches de cela.
En affaire, ils sont déterminés, fiers et n’abandonnent jamais, quitte à y laisser ” des plumes “. Perfectionnistes, ils aiment repousser leurs propres limites, juste pour ne pas salir leur honneur.
Bien sur, cela ne se fait pas sans conséquences, car beaucoup de leurs proches reprochent au Coq son agressivité, et surtout le fait qu’il veuille trop souvent imposer sa supériorité.
Médisant, le Coq se sent beaucoup plus à l’aise quand il est entouré de personnes qu’il considère comme étant de son niveau, de son rang.
En amour, il ferait un meilleur compagnon s’il s’accordait plus de temps pour s’occuper de sa famille. Pour que l’osmose au sein de son couple soit parfaite, il faut que la compagne, ou le compagnon du Coq, soit une personne de même caractère et qui lui tienne tête.

Le chien :
Les personnes nées sous l’année du Chien, sont des êtres très agréables dans tous les domaines.
En affaire, le Chien ne se plait pas à dominer et diriger les autres, il préfère se fondre dans la masse, tout en fournissant une quantité et une qualité de travail exceptionnelle. Il sait accepter les félicitations de ses supérieurs, et ce, tout en restant humble.
Très respectueux, les Chiens sont donc des compagnons de travail idéal. Bien entendu, ces qualités lui valent d’être très apprécié d’autrui, ce qui permet aux personnes natives de l’année du Chien, d’avoir un cercle d’amis très étendu. Autant de proches, pour qui, il serait prêt à faire de grandes concessions.
En amour, les Chiens sont des êtres timides, mais plein d’affection. Et même s’ils ont parfois tendance à un peu trop mélanger famille et amis, leur grande tendresse fait d’eux des compagnons très agréables.

Le cochon :
Le Cochon est le dernier animal qui caractérise l’astrologie vietnamienne.
L’année du Cochon est le symbole de la conclusion et de l’aboutissement. De ce fait, le Cochon est caractérisé par son aptitude à concrétiser les choses. Il est censé apporter la touche finale aux projets développés ces dernières années.
Le Cochon est calme et prévoyant. Toute sa vie, il n’aura de cesse de penser à capitaliser, afin de profiter au mieux de ses acquis. Si certains signes comme le Tigre, font preuve d’une grande fougue, le Cochon est beaucoup plus terre à terre. Paisible, il fera son bout de chemin à son rythme avec énormément de réflexion.
D’un point de vue relationnel, le Cochon est de part sa gaieté, un personnage très apprécié de son entourage. Ses proches lui envient sa clairvoyance, sa simplicité, et son respect d’autrui.
C’est un personnage sur lequel on peut compter quoi qu’il arrive. Mais le Cochon est aussi, très craintif. En effet, il n’aime s’entourer que de ses semblables, des personnes en qui il a une extrême confiance et qui ne profiteront pas de sa bonté.
Car sa sagesse profite aux personnes mal intentionnées et autres escrocs, qui ne voient en lui qu’une proie idéale. Bien entendu, même touché, le Cochon sait rebondir, mais en ressort toujours plus méfiant.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.