Les 10 immanquables lors de votre voyage à Hanoi

banner

Hanoi, ville étonnante, reflet de l’authenticité asiatique, mérite que l’on s’y attarde quelques jours. A Hanoi, l’imaginaire devient réel car cette ville réunit tout : l’histoire ancienne, l’héritage colonial et la modernité. Il n’y a pas meilleur endroit pour saisir les contradictions du Vietnam d’aujourd’hui.
Dans cet article, je vous présente le top  10 des immanquables de votre passage à Hanoi.
1.    Tour en cyclo-pousse
Arrivé à Hanoi durant la colonisation française, le cyclo-pousse est un moyen de transport pour les Hanoiens mais aussi une attraction pour les touristes. Mettez-vous d’accord sur le prix de la course avant de partir, et marchandez, munis d’une carte, pour mieux expliquer votre destination. Notez que le prix doit être si possible marchandé en Vietnam Dong (VND), plutôt qu’en dollars ou en euro, afin d’en réduire le montant.

1.Cyclo-pouse

2.    Vieux quartier des 36 rues
Au nord du lac Hoan Kiêm, entre le fleuve et la citadelle s’étend le plus vieux quartier de Hanoi. Quelqu’un a un jour dit que le quartier ressemblait aux nervures d’une feuille dont la tige serait Hang Dao. La plupart des rues se spécialise dans un seul produit ; c’est ici que vous pourrez découvrir la vie quotidienne des habitants ou acheter un souvenir inoubliable de votre séjour au Vietnam.

2..Vieux_quartiers

3.    Spectacles de Marionnette sur l’eau
Ils se jouent rue Dinh Tien Hoang, près du lac Hoan Kiem. Il y a plusieurs séances par jour mais il est conseillé d’acheter les billets quelques jours en avance, surtout en saison. Information intéressante : vous pouvez acheter les marionnettes en fin de spectacle.

3.Mrionnettes_sur_eau.

4.    Mausolée de Ho Chi Minh (Lăng Bác)
C’est l’un des monuments les plus remarquables de la ville. Afin de renouveler la conservation du corps de l’Oncle Ho, celui-ci est envoyé une fois par an en Russie pendant un mois : le Mausolée est alors fermé aux visiteurs (entre septembre et décembre). A proximité de Lang Bac, on trouve le Musée Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique ou encore la maison de Ho Chi Minh.

4.mausolee-ho-chi-minh

5.    Temple de Littérature
Bâti en 1070 sous le règne de Ly Thanh Tong et consacré au culte de Conficius, ce temple situé au cœur de Hanoi est d’une rare beauté. Entrée: 20.000 VND, gratuit pour les moins de 15 ans.

5.Temple_litterature

6.    Musée des femmes vietnamiennes
Nombreuses photos, objets et témoignages troublants mettent en valeur le travail des femmes au service de la Révolution. Ce musée vient d’être désigné comme un must-see parmi les 25 musées du continent asiatique à visiter absolument, d’après les millions d’avis des voyageurs TripAdvisor (Prix “Travellers’ Choice 2013).

6.Musee_des_femmes

7.    Musée d’Ethnologie
Site incontournable pour les voyageurs étrangers et surtout pour ceux qui désirent comprendre profondément les 54 groupes ethniques qui peuplent le Vietnam. Ce musée a récemment figuré dans la liste des 25 meilleurs musées d’Asie.

7.Musee-Ethnologie

8.    Savourer un bol de “Pho” (Prononcé comme “feu” )
Ce plat représentatif de la cuisine vietnamienne est aujourd’hui mondialement acclamé, partagé par les grands chefs français comme par les touristes. Prix approximatif : 35.000 VND/bol.

8.Bol_de_Pho
9.    Participer à un cours de cuisine
Découvrir un pays passe aussi par la cuisine. Participez à un cours de cuisine pour explorer en profondeur la vie des habitants locaux. Moments inoubliables de détente et de partage en perspective.

9.Cours_de_cuisine.
10.    Flâner sur les rives du lac Hoan Kiem
Vous aurez peut-être l’occasion de voir émerger la mythique tortue. Promenez-y vous à l’aube, lorsque le lac s’éveille et se transforme en véritable salle de gymnastique…

10.lac-hoan-kiem.

Thu Hà

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.