Pour les amoureux de circuits authentiques, une découverte de terres éloignées est toujours indispensable. Lors d’un voyage au Vietnam, Il est évident qu’ils trouvent des régions montagneuses qui abritent des paysages superbes et des marchés chatoyantes des minorités ethniques. Ces marchés hebdomadaires jouent en effet un rôle très important dans leurs échanges économiques, culturels et sociaux. Si votre visite à Sapa comprend un samedi et un dimanche, ne manquez pas le marché de Can Cau !

Ce marché se tient tous les samedis sur une colline à côté de la route menant à la commune de Can Cau. Il reflète les caractéristiques typiques des ethnies minoritaires au nord du Vietnam. Il attire des montagnards et des commerçants venus d’autres districts. Dès tôt le matin, les chemins rocailleux sont encombrés de gens et de chevaux transportant de marchandises lourdes. Les Hmong sont les plus nombreux ici, ils y viennent avec des larges jupes plissées multicolores en broderie chatoyantes et des châles assortis.







Ce marché local vous donnera un effet surprenant. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ce marché très coloré.
En bref, le printemps arrive, il est temps d’aller découvrir ce marché. Une opportunité de participer tout naturellement à la vie ethnique locale vous attend!
Peut être que vous vous intéressez à quelques circuits à Sapa
Voilà, veuillez trouver quelques suggestions dans le lien ci- dessous:
https://www.asiatica-travel.fr/circuit.html
Bon voyage!
- Le lac de Tonlé Sap et ses villages flottants au Cambodge - August 10, 2020
- Le mystère de la plaine de jarres à Xieng Khoang, Laos - July 20, 2020
- Hoi An, ville aux mille lanternes - June 13, 2015