Le Japon, une destination bien-être incontournable

Le Japon, une destination bien-être incontournable

Le Japon est un pays qui offre une grande diversité de paysages et surtout de culture. Prisée par les touristes en mal de dépaysement, c’est une destination phare pour découvrir des traditions exceptionnelles et insolites aux yeux des étrangers, une multitude de climats et un mélange réussi de modernité et de traditionalisme au quotidien. Mais à part tout cela, le Japon est aussi une destination idéale pour se détendre et se consacrer au bien-être en faisant un séjour balnéaire et SPA. Ce pays a effectivement beaucoup à offrir à ceux qui veulent retrouver un bon équilibre pour le corps mais aussi pour l’esprit.

Le bien être à la Japonaise
Avant de se laisser séduire par un séjour basé sur le bien-être au Japon, il est essentiel de savoir à quoi s’attendre arrivé sur place (histoire déjà de savoir si cela est à notre goût ou pas). Il est donc essentiel de savoir que chez les nippons, quand on parle de bien être, il est impossible de ne pas évoquer les Onsen, Ofuro et Sento. Si dans certains pays, les bars envahissent les rue, et seul la loi impose ce qu’est la modération (cliquez ici pour plus de détails), ce sont les établissements de bain qui occupent les rues de chaque quartier au japon. Ceux-ci permettent habitants de se relaxer en profitant des bienfaits de l’eau chaude. L’Onsen par exemple, est une source thermale dont l’eau est naturellement chauffée par les volcans ou artificiellement dans les villes. Quoiqu’il en soit, c’est toujours de l’eau de source. Très tôt avant d’aller au travail ou le soir venu, les japonais, hommes et femmes, s’y précipitent pour un moment de détente bien mérité. Pour aller dans un Onsen, il faut avant tout se déchausser, enfiler des sortes de claquettes en bois ou des tongs en plastique pour aller se déshabiller au vestiaire. Ensuite, muni seulement d’une serviette cache sexe, direction les bains. Le première geste à faire est de se laver soigneusement dans les douches avant de plonger dans le bassin d’eau très chaude et s’y détendre. Tous les muscles du corps se relâchent alors pour une sensation de bien être inouï. C’est simple, rapide et très efficace.

Profiter d’un séjour balnéaire et SPA au Japon
Un voyage de luxe au Japon et réussi de surcroît, doit être confiée à une agence de voyage sur mesure. Vous aurez ainsi droit à des offres exclusives avec la possibilité de choisir les détails de votre voyage. Vous aurez juste à exprimer vos aspirations et vos désirs pour avoir une réservation dans un hôtel de luxe avec SPA et centre de bien-être et profiter de services personnalisés (transfert en voiture privée avec chauffeur, réservation dans les grands restaurants…) une fois sur place. Vous aurez l’occasion de vous détendre dans le luxe et la tranquillité en confiant votre séjour à des professionnels. En séjournant dans les établissements les plus huppés, vous pourrez profiter des soins et massages traditionnels et profiter du bien être à la nippone en toute authenticité. Alors n’hésitez plus, contactez l’agence de votre choix, précisez vos exigences et donner un sens à votre voyage sur mesure.

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.