Le café de l’école de Pâtisserie

bayon pastry school

J’aimerais vous présenter aujourd’hui un café original au coeur de Siem Reap

Mais pourquoi sa originalité? Pour mieux comprendre de ce coin parfait, ne ratez pas le text ci – dessous:

Un gâteau pour la bonne cause : Le café de l’école de Pâtisserie de l’Ecole du Bayon

L’Ecole du Bayon est une organisation non-gouvernementale située à Siem Reap, au Cambodge. Parmi d’autres activités, l’ONG a mis en place un projet de formation professionnelle : l’école de pâtisserie. Leur objectif est de fournir à des jeunes filles issues de milieux défavorisés une formation professionnelle gratuite, leur permettant d’accéder à un emploi stable.

Le processus de sélection des étudiantes est strict, basé sur la motivation, les résultats scolaires et l’environnement familial. Suite à cette étape, environ vingt jeunes filles ont accès à une formation gratuite d’une durée d’onze mois, dont quatre mois de stage. Les étudiantes sont logées à l’école et reçoivent de l’argent de poche afin de soutenir leur famille.

Ce projet a été mis en place en partenariat avec Alain Cojean, restaurateur français, et Fabien Rouillard, chef pâtissier chez Fauchon.

Un gâteau pour la bonne cause : Le café de l’école de Pâtisserie de l’ONG Ecole du Bayon

Dans le but de financier le projet et de permettre aux étudiantes de mettre leurs compétences en application, l’ONG a ouvert un café. Ce coffee shop, où règne une atmosphère paisible, est situé dans le jardin de l’école de pâtisserie, en plein cœur de Siem Reap.

Un gâteau pour la bonne cause : Le café de l’école de Pâtisserie de l’ONG Ecole du Bayon

Au coffee shop, vous pourrez goûter de délicieuses pâtisseries françaises telles que des financiers, des madeleines ou du gâteau au chocolat.
Ces pâtisseries pourront être accompagnées de l’une des boissons proposées par les étudiantes, chaudes ou glacées (café américano, café latté, thé, smoothie…)

Les produits peuvent être pris « à emporter » si vous êtes pressés. Vous pouvez aussi commander une boite « petit déjeuner » ou « goûter » qui peut être personnalisée selon vos envies.

Un gâteau pour la bonne cause : Le café de l’école de Pâtisserie de l’ONG Ecole du Bayon

Un gâteau pour la bonne cause : Le café de l’école de Pâtisserie de l’ONG Ecole du Bayon

Consommer les produits du coffee shop de cette école de pâtisserie, c’est supporter l’ONG toute entière et donner l’opportunité à des jeunes femmes de sortir de la pauvreté.

En dehors du coffee shop lui-même, l’école propose une autre activité : des cours de pâtisserie. Vous pourrez alors apprendre à faire des pâtisseries françaises et khmères avec Sokhoeum, chef pâtissier.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce projet, rendez vous sur leurs sites web :

http://ecoledubayon.org/

https://www.facebook.com/bayonpastryschool

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.