La monnaie pour un voyage au Vietnam

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam

 

 

Avant de partir en voyage à l’étranger, chacun d’entre nous pose la même question: comment payer l’argent ? Bien sûr, ce n’est pas une exception lors de votre circuit au Vietnam.
Ce n’est pas une question difficile ? Nous pouvons facilement faire une recherche sur le Google.
Je vous fournis aujourd’hui des informations concernant la monnaie vietnamienne dans ce post. J’espère que mon partage sera utile pour votre voyage.
La monnaie nationale du Vietnam est le Dong (VND). 1 euro équivaut à environ 28.000 VND. 1 dollar américain équivaut à environ 21.000 VND. Le dông se présente sous forme de billets : 200, 500, 1000, 2000, 5000, 10 000, 20 000, 50 000, 100 000, 200 000 et 500 000. Cela vous donner l’impression d’être très riche!

500k

( Cinq cent mille dong est la plus grande valeur ( environ 18 euros)

-Le billet de 20 000 VND dispose l’image du président de Ho Chi Minh et l’image de la pagode japonaise dans un autre visage. Chaque billet possède une image différente. Je pense que ces billets sont des beaux souvenirs de votre voyage au Vietnam.
Avec 20 000 VND ( près 1 euro), vous pouvez acheter un bol de pho (un plat très connu du Vietnam) ( un bol coûte environ 30 000), un sandwich, un pain, un coca, un cône de cheveux et beaucoup d’autres petites choses. Ce n’est pas cher ?

20k

( L’image du président de Ho Chi Minh et la pagode japonaise à Hoi An )

50

Ensuite, le billet de 100.000 (environ 3 euros) a cinq zéros. Beaucoup d’étrangers seront choqués certainement. Avec ce billet, vous pouvez en effet acheter plus de choses: une bière dans un bar, un bon repas de 2 à 3 plats dans un restaurant …

100k
Change
Vous pouvez rentrer sur le territoire vietnamien avec vos euros en poche. Il vous faudra pourtant déclarer les sommes dépassant les 3000 euros. Si vous voulez changer l’argent. N’échangez pas votre argent dans la rue! Il vaut mieux aller à la banque qui est omniprésente dans les villes. Quelques compagnies aériennes acceptent aussi de les échanger contre des dôngs à l’aéroport.
Paiement
Vous pouvez payer les hôtels et les restaurants en dollars ou en cartes de crédit. Mais, dans la plupart des achats, vous devrez payer en liquide. Régler en dôngs est de toute façon le meilleur choix.
Particulièrement, n’hésitez pas à marchander pour avoir un prix raisonnable. Parce que, dans les endroits touristiques, vous pouvez payer un prix en multiple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.