La maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoï

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Hanoi

 

 

À quelques pas du mausolée de Ho Chi Minh à Hanoi , se trouve une maison sur pilotis très simple et modeste, dans laquelle notre cher président Ho Chi Minh a passé les dernières années de sa vie. Ce monument n’est pas seulement un site historique; mais aussi un patrimoine architectural et culturel du Vietnam.

La maison sur pilotis de l’Oncle Ho est un des monuments importants du Palais présidentiel. On y a accueilli plus de 21 millions de visiteurs nationaux et étrangers; y compris de nombreuses délégations de haut niveau, les chefs de l’Etat de 150 pays et des centaines d’organisations internationales. Une question se pose souvent: « Pourquoi le président Ho Chi Minh aime-t-il habiter dans une telle maison simple au centre de Hanoï ? »

La maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoï
La maison sur pilotis de Hồ Chí Minh à Hanoï (Photo Internet)

En fait, après la résistance contre les colonialistes français en 1954, l’Oncle Ho a retourné Hanoï et refusé de résider dans l’ancien palais du Gouverneur de l’Indochine. Il a déclaré qu’il ne pouvait pas vivre dans un bâtiment si luxueux en tenant compte de la situation des vietnamiens à cette époque. Par conséquence, on a décidé de construire une maison en bois, petite et modeste au bord d’un étang, où il se plaisait à faire manger des poissons tous les matins.

La maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoï

La maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoï
Le premier étage de la maison sur pilotis de l’Oncle Ho

Sur une superficie de 10,5m de longueur et 6,2m de largeur, cette maison se compose de 2 étages. Au premier, l’Oncle Ho avait l’habitude de travailler durant l’été et d’accueillir des amis, des collègues intimes. En plus, ici, la commission polique a donné de nombreuses solutions pour les questions essentielles de la révolution du Vietnam. Au deuxième étage, il y a 2 salles de plus de 10m2: l’une pour se reposer, l’autre pour travailler en hiver. En outre, le fait de vivre au milieu d’une ambiance pleine de soleil, de vent, de nature est vraiment merveilleux. En venant ici, les visiteurs peuvent mieux comprendre la vie quoitidienne et la simplicité de bon esprit de ce grand homme.

La maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoï
Une de deux salles au deuxième étage (Photo Internet)

Ce serait dommage si l’on manque à visiter ce site historique au cours du voyage à Hanoi. Bienvenue!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.