À la découverte à Hanoï à vélo

À la découverte à Hanoï à vélo

De nombreux  visiteurs préfèrent découvrir la capitale Hanoï à vélo, notamment les touristes étrangers. Si vous n’avez pas encore essayé une telle visite, laissez Asiatica Travel vous aider à avoir une expédition inoubliable à bicyclette. Actuellement, vous pouvez explorer partout, mais voici 4 destinations à ne pas manquer au cours de votre voyage:

1.    Les quartiers anciens
Ce serait dommage si vous oubliez de faire une promenade dans les vieilles rues de Hanoï. En effet, rouler à vélo permet aux visiteux, pendant un temps limité, de découvrir plus facilemet la vie quotidienne des habitants ici. Garantissement, vous sentirez un autre Hanoï, pas animé comme d’habitude. En addition, à l’aide de ce moyen de transport, vous pourrez déplacer plus vite pour profiter de plusieurs plats délicieux de 36 quartiers anciens. D’ailleurs, faire un tour de lac de l’Épée à bicyclette est aussi une bonne idée, en particulier à la matinée.

À la découverte à Hanoï à vélo
2.    Le pont Long Biên
Conçu par l’architecte Gustave Eiffel, ce pont en fer a une longue histoire tout au long de plus d’une centaine d’année. En pédalant sur ce pont centenaire, vous serez surpris chaque fois que le train passe. En plus, devant le fleuve Rouge et des champs de maïs à perte de vue, vous profiterez d’un espace immense, serein et en quelque sorte nostalgique. Particulièrement, c’est superbe de rouler ici à vélo à la soirée. Siroter une tasse de citron-vert en été ou déguster un maïs grillé en hiver, c’est vraiment intéressant.

À la découverte à Hanoï à vélo
3.    Le lac de l’Ouest
Pédaler autour de lac de l’Ouest, en contemplant l’aube ou le crépuscule n’est pas un mauvais choix. Le paysage paisible d’ici vous rendra à l’aise. Ce serait merveilleux si vous y allez à la saison de lotus. En fait, le lac de l’Ouest est réputé pour son champ aquatique de cette fleur. Alors, n’hésitez pas à le visiter à vélo pour admirer la beauté de symbole de sérénité au Vietnam « Le lotus » et inhaler son parfum.

À la découverte à Hanoï à vélo
4.    Des belles rues au centre de Hanoï
Phan Đình Phùng, Trần Phú, Hoàng Diệu, Thanh Niên,… sont considérées comme les plus belles rues de la capitale. En particulier, elles deviennent plus charmantes à l’automne, grâce à deux tapis de feuilles jaunes sur les trottoirs larges à deux côtés. Sous l’ombre de deux rangées d’arbres séculaires, les visiteurs peuvent faire un tour à vélo d’une manière agréable. Non seulement profiter d’un air frais, vous pourrez également contempler beaucoup de villas construites depuis l’époque coloniale française ou les monuments célèbres comme: l’église Cửa Bắc, la citadelle impériale Thăng Long, la pagode Trấn Quốc, etc…

À la découverte à Hanoï à vélo
Outre les destinations listées ci-dessus, vous pouvez choisir un itinéraire à vélo pour visiter un des villages artisanaux à Hanoï.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *