La cuisine de rue à Sapa – Ça vaut le coup d’essayer!

La cuisine de rue à Sapa

La rue de Hàm Rồng, situé au cœur du district de Sapa, est depuis longtemps connue pour « la rue de grillades ». Cette rue constitue toujours un des sites les plus attrayants à ne pas rater lors de la découverte du bourg de villégiature de Sapa. Si ses beaux paysages naturels attirent les touristes, ce sont ses habitants et ses plats, notamment des grillades qui les retiennent. Et il semble que toutes les élites de cuisine de Sapa réunissent à cette rue de 300 mètres de longueur.

La cuisine de rue à Sapa

La cuisine de rue à Sapa
En visitant ce petit marché de la gastronomie, vous êtes séduit non seulement par la saveur irrésistible des grillades mais aussi par une grande variété des couleurs des aliments. On peut compter des dizaines de plats différents ici. Chaque plat nous apporte une expérience particulière grâce aux des épices variés de la montagne de l’extrême nord. A Sapa, tous les aliments sont possibles de griller. Vous seriez sûrement surpris de voir les œufs ou bien l’estomac de porc sur le barbecue.

La cuisine de rue à Sapa
Après une promenade autour du district, c’est l’heure du goûter. Arrêtez à la rue Hàm Rồng et découvrez le monde de grillades devant vous. Du bacon, de l’hachis de saumon, de l’aile de poulet, du champignon enoki enveloppé de bœuf, du riz dans un tube de bambou… sont bien aimés de tous. D’entre eux, le tofu nhự, le cải mèo enveloppé de bœuf et le bánh dày Páu Plậu,  sont les spécialités de cette région montagneuse.

La cuisine de rue à Sapa

Cải mèo enveloppé de bœuf

La cuisine de rue à Sapa

Le tofu nhự (le tofu pourri) est considéré comme un fromage de l’Asie qui est fabriqué à partir de tofu fermenté. Avec certains touristes, comme la sauce de crevette du Vietnam, il a un goût trop puissant pour goûter, mais avec des autres, une fois qu’on le déguste, on séduit immédiatement par sa saveur onctueuse et sa douceur sucrée.

La cuisine de rue à Sapa

Tofu nhự

Et ce que vous devez faire, c’est de choisir le menu et d’attendre la cuite dans quelques minutes. Le prix est très raisonnable (de 8 000 dongs à 15 000 dongs pour une brochette de viande).
Alors, ça vaut peut-être le coup d’essayer, non?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.