La beauté grandiose du parc national de Phong Nha – Ke Bang

banner

Situé à 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi de la province de Quang Binh, le parc national de Phong Nha-Ke Bang qui a été inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003 est une des plus grandes régions karstiques complexe du monde. L’UNESCO estime qu’il  “présente un nombre impressionnant de témoignages de l’histoire de la Terre mais il est d’une importance considérable pour améliorer nos connaissances de l’histoire géologique, géomorphique et géochronologique de la région”
Phong Nha – Ke Bang est connu par son écosystème de forêt vierge avec une grande biodiversité et son système de grottes spectaculaires. Ce parc abrite en effet environ 300 grottes, et celle de Phong Nha est considérée comme l’une des plus belles du monde. Selon les chercheurs, sa formation karstique remonte à plus de 400 millions d’années. Particulièrement, il  existe ici des rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres. Un vrai réseau extraordinaire et unique!

phongnha-1

( Des rivières souterraines)

Sites à voir
-La grotte de Phong Nha: Vous pouvez traverser la rivière au coeur du parc pendant une demi heure avant de vous engouffrer dans cette grotte dont plusieurs parties sont illuminées de couleur. Vous sentirez alors l’ambiance vraiment fantastique. Vous explorerez cette magnifique grotte en sampan. Cette découverte vous offrira sans doute des expériences impressionnantes.
-La grotte de Paradise: cette grotte se trouve entre la forêt. Il vous faudra monter plus de 500 marches, ou prendre  un chemin d’envion 1 km toute en montée avant d’accéder à l’entrée de la grotte. Et ensuite, vous descendrez au fond de la grotte. Cette grotte est très gigantesque! du sol au plafond est parfois plus de 50-100m de hauteur! Il y a seulement 1 km ouvert au public alors que la grotte s’étend sur plus de 10km.
– La grotte de Son Doong: c’est la plus grande caverne du monde qui reste des encore régions de la planète inexplorées. Cette véritable merveille est de plus de 6 kilomètres de long, 200 mètres de hauteur et 150 mètres de largeur au milieu de laquelle coule une rivière tempétueuse et grandit une faune toujours plus diverse. Pour en avoir plus d’infos sur cette grande grotte, vous pouvez lire l’article suivant : “Dans les tréfonfs de la terre : La grotte de Son Doong-la plus grande caverne du monde”

phongnha-2

( La grotte de Phong Nha)

A rock formation shines beneath a skylight in Hang Son Doong.

( La grotte de Son Doong, la plus grande caverne du monde)

A cascading waterfall in Hang Son Doong.

( La grotte de Son Doong)

ParadiseCave

( La grotte de Paradise)

Remarque:
Pour explorer cet endroit, il vaut mieux accompagner un guide spécialisé, une lampe frontale et un casque de sécurité… et nottamment acquérir suffisamment ses informations détaillées avant de partir.
Comment y aller
Vous pouvez prendre le bus, le train ou l’avion pour aller vers la ville de Dong Hoi depuis Hue, Ha Noi, Saigon, Da Nang.

Si vous aimez les aventures, ce site remarquable méritera certainement votre choix. Alors, profitez de l’opportunité de voyage au Vietnam pour découvrir des traces de l’histoire de la terre!

( En outre, Vietnam a encore d’autres sites naturel et culturel reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO : La baie d’Halong, la Cité impériale de Hue, l’ancienne ville de Hoi An et le site de My Son )

Marie

Je suis passionnée de voyage. Je ne manque jamais des occasions d’aller vers des différentes cultures ou des découvertes de terres inconnues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.