La beauté du Nord pendant la saison de sarrasins

ba

En octobre – novembre, après la récolte du riz, sur les flancs de la montagne de la région du Nord-Est, le jaune des rizières est remplacé par le rose des pétales de sarrasin (“Tam giac mach” en vietnamien). Cette fleur typique qui est la plus répandue dans les provinces Lao Cai, Cao Bang, nottamment Ha Giang est connue pour une beauté sauvage.

tgm

tamgiacmach3

Sa floraison dure seulement environ un mois. Quelques lieux idéaux pour contempler les rizières de fleur Tam giac mach à Ha Giang : Sung La, Pho Cao, Lung Cu, Sin Man… À la province de Lao Cai, elles se concentrent beaucoup dans les districts: Muong Khuong, Bat Sat, Simacai…

tamgiacmach1

tamgiacmach8

D’abord, ces petites fleurs portent la couleur blanche, ensuite violet clair, puis la rose, finalement, le rouge. La beauté des fleurs roses, le ciel, et le soleil transforment toute la région en une peinture charmante qui fascine tout à fait les visiteurs venus de tous les coins du pays pour admirer et photographier cette beauté très éphémère.

tamgiacmach6

tamgiacmach9

Les habitants locaux les considérés comme un précieux héritage de leurs ancêtres. Des gâteaux, des plats à base des graines de sarrasins ont en fait nourrir de nombreuses générations.

tamgiacmach10

Allez – y, si vous avez l’occasion de faire un voyage au Vietnam pendant cette période. Des champs de sarrasins roses vous laisseront certainement une forte impression et particulièrement, vous ferez des photos très très magnifiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.