Kratie, le paradis du Mékong

Kratie est une petite ville sur les côtes du Mékong, très célèbre pour sa faune et plus particulièrement ces dauphins : les dauphins d’Irrawaddy. La zone géographique entourant Kratie est très isolée et donne donc une sensation de bout du monde. La ville est très traditionnelle et authentique, les maisons, les marchés et les soleils sont les trois éléments principaux de l’île ! Le tout, toujours dans un environnement paisible.

Dauphin

Crédit photo: Vivutravel

La zone géographique

Le tronçon de la rivière autour de la ville de Kratie abrite un groupe de dauphins Irrawaddy d’eau douce extrêmement rare. Par conséquent, les dauphins sont la principale attraction touristique de la province et de la ville. La rivière abrite également des centaines d’îles vertes, qui attirent également certains touristes. La ville de Kratie est endormie mais pittoresque avec des bancs de sable et de grandes îles à l’avant. Contrairement à de nombreuses villes du Cambodge, les années de guerre ont été plutôt favorables à l’architecture française et aux routes, du moins dans la ville même.

Crédit photo: Cambodia TO

Il y a quelques jolies maisons de style français et khmer dispersées, ajoutant la sensation agréable et paisible de l’endroit. Vous trouverez également un marché animé qui vous permettra de déguster des aliments délicieux (tels que les gâteaux de maïs fraîchement grillés) et généralement admirer la vie rurale cambodgienne. Les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy vivent dans le fleuve Mékong, au nord de Kratie. Avec seulement 120 dauphins restants, les voir vous montrera l’importance de la faune et la flore. La preuve qu’il faut agir très vite contre le réchauffement climatique !

En tant que touristes

Que vous soyez juste en train de visiter les villes fluviales le long du Mékong ou bien en train de faire un circuit complet à l’est et au nord-est, Kratie est un endroit agréable pour passer une nuit ou deux. Manger un casse-croûte et des boissons en fin d’après-midi et en soirée proche du Mékong, quoi de plus agréable ! Il y a aussi quelques grands ponts en béton le long de la rivière. La route de la rivière est un endroit idéal pour une promenade ou un jogging. Profitez des couchers de soleil spectaculaires sur le Mékong.

De nombreuses activités sont proposés afin de se balader sur les longs bras du Mékong. Vous pouvez prendre un petit bateau pour une croisière, un kayak ou même un pédalo pour les plus courrageux. Il faut juste faire attention à l’éco-système des dauphins et autres animaux marrains afin de ne pas (trop) es déranger.

Crédit photo: Tuyau Voyageur

La ville veut faire venir des touristes pour son économie mais souhaite aussi conserver sa faune et flore local ! C’est donc, aussi, à vous de faire attention quand vous y aller ! Chose qui est magnifique donc qui est très conseillé.

De plus, les touristes ne sont pas encore trop nombreux donc vous pouvez facilement sentir la vraie vie cambodgienne.

Crédit photo: BestPrice

Si Kratie fait partie des étapes incontournables lors d’un voyage hors des sentiers battus au Cambodge, l’île voisine de Koh Trong fait également partie des lieux à ne manquer sous aucun prétexte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *