Lorsque Koh Rong est progressivement devenue célèbre dans le monde entier, Koh Tonsay reste encore assez intacte car peu de touristes y sont venus. Poursuivez votre lecture pour un excellent voyage à Koh Tonsay, un paradis tropical négligé au Cambodge.

Koh Tonsay, le paradis marin du Cambodge

1. Où est Koh Tonsay?

Koh Tonsay, également connue sous le nom de l’île du Lapin, est une île située à proximité de la côte sud du Cambodge, à environ 4,6 km de la ville de Kep.

2. Pourquoi devrait-on aller à Koh Tonsay ?

Parce que l’île n’a pas encore été exploitée pour le tourisme, les sports nautiques ou les activités de divertissement sont presque absents, donc Koh Tonsay est très calme, propice à des activités de détente douce.
L’île est ouverte aux visiteurs et aux touristes qui apprécient les plages de sable blanc et le paysage marin. La mer environnante est peu profonde, le fond de la mer s’incline progressivement, excellent pour les activités récréatives et pour les enfants. Un certain nombre de récifs coralliens et une variété d’habitats pour les animaux et les plantes attirent les chercheurs et les écologistes.

Koh Tonsay, le paradis marin du Cambodge

3. Internet et l’électricité

Sur l’île, il n’y a ni wifi ni internet, mais les visiteurs peuvent se connecter à l’Internet via les réseaux de téléphonie mobile. L’électricité est disponible de 6h00 à 21h00.

4. Comment accéder à Koh Tonsay?

L’île du lapin Koh Tonsay est situé dans la ville côtière de Kep au Cambodge. Il ne prend que 20 minutes en bateau de la plage de Kep à l’île de Koh Tonsay. Si vous partez de Phnom Penh, vous pouvez prendre le bus ou le taxi pour aller à Koh Tonsay.

5. Quel est le meilleur moment pour visiter l’île de Koh Tonsay?

Koh Tonsay, le paradis marin du Cambodge

Le meilleur moment pour visiter cette belle île est la saison sèche du Sud (novembre à mai) car c’est la période où la mer est le plus proper. Il y a généralement des orages mais pas trop gros. Si vous y allez pendant la saison des pluies, il y aura des grosses vagues et des averses, et vous n’y pourrez pas faire le trekking.

6. Où dormir sur l’île du lapin ?

De nombreux touristes veulent simplement explorer l’île de lapin pendant la journée, mais il y a aussi des touristes qui aiment cette île paisible et veulent passer la nuit pour vivre de nouvelles experiences sur Koh Tonsay. Par conséquent, la population locale a construit des maisons d’accueil pour répondre aux besoins des visiteurs. Il y a une vingtaine de bungalows avec des feuilles de cocotiers, charmants et petits, situés au milieu de la pelouse, à côté des cocoteraies, face à la mer. Le prix de ces bungalows est vraiment abordable (5 – 10 $/ nuit).

7. Que faire à Koh Tonsay?

L’île Koh Tonsay est bien connue pour ses plages. Elle compte environ une demi-douzaine de plages dont la plage principale longue de plus de 1 km. Sur une largeur de quelques mètres, cet endroit affiche du sable doré, des chaises longues ombragées par des cocotiers et de nombreux hamacs sous des chalets en bois. Se promener sur cette plage demeure ainsi l’une des activités les plus agréables de l’île.

 

Koh Tonsay, le paradis marin du Cambodge
Au bord de ces plages, il est aussi possible de se baigner ou pagayer. Grâce à une pente douce qui sort en mer, l’eau y est chaude et peu profonde, de parfaites conditions pour que les enfants et les nageurs moins courageux puissent pleinement tirer du plaisir durant la baignade.
Offrant une vue directe sur la plage, plusieurs hamacs sont installés sous des chalets. En lisant un livre, en regardant la mer et la plage ou en écoutant de la musique, se balancer dans les hamacs fait partie des incontournables de Koh Tonsay.

Koh Tonsay, le paradis marin du Cambodge
Pour ceux qui cherchent d’autres activités aquatiques, ils pourront également y faire de la pêche sur le rivage ou en suivant les bateaux de pèche. Parfois rudimentaires, les équipements de pêche sont disponibles auprès des personnes qui gèrent l’hébergement. Toutefois, avec les roches qui se trouvent à proximité de la plage, il y a de bonnes chances que vous attrapiez quelque chose.

Koh Tonsay, le paradis marin du Cambodge
L’île du Lapin est connue pour ses fruits de mer. Délicieux, ces produits locaux, fraichement pêchés de la mer, sont directement et savamment préparés. On y trouve des poissons, des crevettes, du crabe ou des calmars. Avec la population locale et les restaurateurs qui sont merveilleusement amicaux, vous pourrez demander vos plats locaux favoris comme le célèbre crabe de Kep accompagné avec du poivre de Kampot.

Koh Tonsay, le paradis marin du Cambodge
Abritant une vaste forêt luxuriante, l’île du Lapin est parfaite pour faire de la randonnée pédestre. La petite taille de l’île vous permettra d’en faire le tour en seulement 2-3 heures. Durant le circuit, vous pourrez ainsi suivre les randonneurs et franchir la forêt épaisse. Vous y croiserez les restes de ce qui était autrefois un bunker des Khmers rouges. Avec une eau très calme et propre, il est possible de faire de la plongée en apnée. Comme la pêche, les équipements sont aussi à récupérer auprès des personnes qui gèrent l’hébergement. Pour cette activité, il convient de prendre un bateau ou de demander aux habitants de l’île de vous amener aux meilleurs endroits comme sur les rochers à chaque extrémité de la plage principale. De cet endroit, il est plus facile d’observer la vie sous-marine.
En plus des visites touristiques et des fruits de mer, les visiteurs peuvent profiter d’un service de massage directement sur la plage principale pour se détendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.