Perdu au coeur de Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles paradisiaques du Cambodge




Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles paradisiaques du Cambodge

Vous êtes à la recherche vacances à la plage dans un pays asiatique?
Lorsque l’on parle des plages de rêve d’Asie du Sud-Est, c’est souvent la Thaïlande qui vient en premier à l’esprit des gens. Pourtant, son voisin cambodgien et ses 443km de côtes n’a pas à rougir de son littoral. Ce pays possèdent en fait de nombreux îles paradisiaques, véritable trésor du golfe de thailande dont Koh Rong et Koh Rong Samloem font partis de ces trésors. Nous découvrons ensemble ces 2 paradis lors d’un voyage au Cambodge
Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles paradisiaques du Cambodge

1. Koh Rong

Que voir à que faire à Koh Rong?

Koh Rong est une île cambodgienne située dans le golf de la Thaïlande, à environ 20km des côtes de Sihanoukville. C’est une île encore vierge et intacte. Elle devient actuellement l’une des destinations incontournable du pays.
L’île de Koh Rong possède plusieurs plages dont Long Beach s’étendant sur 7km est la plus magnifique mais aussi la plus difficile d’accès. Elle se situe de l’autre côté de l’île, sur la côte ouest. Pour vous y rendre, on doit marcher de 45 minutes à travers la jungle. À l’arrivée, une plage spendide se dévoile devant vos yeux. Le bleu turquoise de l’eau et le sable blanc, quelle magnifique vue!
En y séjournant, vous pourrez profiter d’une promenade sur une plage de sables fins, de baignades dans une eau turquoise, de plongée sous marine ou d’escalade en montagnes.

Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles paradisiaques du Cambodge
Comment aller à Koh Rong ?

Depuis Sihanoukville, il existe deux types de bateaux pour rejoindre Koh Rong :
– Le speed-boat : départ tous les jours à 9h et 15h du port du sud, 20$ A/R, 45′ de traversée.
– Le ferry : départ tous les jours à 15h du port du nord, 10$ A/R, 2h de traversée

Où manger/dormir ?

La plupart des hébergements se situent au bord des plages Long Set et Tui. Les guest houses bon marché se trouvent à gauche du débarcadère, les resorts plus confortables et plus chers sont à droite. Les restaurants proposent non seulement des hamburgers, pizzas, et autres plats occidentaux, mais également des fruits de mer et des spécialités locales.

2. Koh Rong Samloem

Que voir à que faire à Koh Rong?

Koh Rong Samloem est une île plus petite et moins fréquentée et encore plus jolie que Koh Rong. Cette île est tout à fait adpaté à ceux qui recherchent un séjour confortable et en toute tranquillité.
Il en existe une particulièrement très belle, c’est la plage Lazy, une des plus belles plages au sable blond. Un vrai petit coin de paradis absolument impeccable, ombragée par de nombreux pins, elle bénéficie d’un balayage quotidien pour garder une plage propre et agréable. Autant dire qu’il faut consommer dans le resort et donc payer un peu plus cher les repas et boissons car la plage est privée.

D’autres parties d’ île sont les endroits favoris des plongeurs et des amateurs de pêche. Vous pourrez aussi profiter d’une randonnée à travers la forêt tropicale, qui revient à 5 – 10 $ pour 2h de trekking avec un guide. Le soir, ne ratez pas l’occasion de contempler les couchers de soleil rose foncés de la plage avec un cocktail tropical à la main.

Comment aller à Koh Rong Samloem?

Depuis Sihanoukville, tu prenez un ferry pour y rejoindre. Comptez 20 USD A/R, 45 minutes par le ferry rapide, 2h par le ferry lent. Vous pourrez aussi acheter les billets dans de nombreuses agences et hôtels à Sihanoukville ou directement sur la jetée.

Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles paradisiaques du Cambodge

Si vous souhaitez passer d’une île/d’une zone à l’autre, comptez 5 USD en ferry, ou négociez le passage sur un bateau de pêcheur.

Koh Rong et Koh Rong Samloem, les îles paradisiaques du Cambodge

Venez y sans plus attendre ce paradis du Cambodge!

>> Vous pourrez aimer aussi : http://www.guidevoyageasie.com/les-plus-belles-plages-au-cambodge-a-ne-pas-rater/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *