Aujourd’hui, je suis allé mettre à l’épreuve la réputation historique du Café Giang.
Le café Giang, kézako ?
Le Café Giang est une des plus anciennes et mythiques places d’Hanoï. Il a été fondé en 1946 par Mr. Nguyen Giang et est devenu un véritable incontournable dans le secteur du café.
Sa spécialité ? Le café aux œufs ! A priori, rien qui ne fasse rêver donc… mais détrompez-vous ! De base, je trouve que le café vietnamien est particulièrement bon. En effet, vous pourrez souvent le retrouver mélangé à du lait concentré sucré, lui donnant un côté plus onctueux. De plus, le Vietnam n’est rien d’autre que le deuxième producteur mondial de café Robusta. Il est produit localement et est donc automatiquement meilleur et moins cher !
Le café aux œufs
Ici, vous retrouverez notre cà phê (en vietnamien) savamment mélangé avec un œuf, du lait concentré, une pointe de beurre et de fromage. Le goût final est surprenant, en plus d’être délicieux ! Que vous ne me croyiez ou pas, la saveur de l’œuf est absente, et le résultat est comparable à un chocolat chaud des plus froides nuits d’hiver.
Vous pourrez remarquer une tête de chat sur le chocolat chaud à droite de la photo ! Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas fans de café, vous pourrez commander la même spécialité façon chocolat. Il y a également bien d’autres boissons plus classiques.
Petit bémol cependant : j’ai trouvé l’ambiance du restaurant un peu médiocre. Etant enfermé à l’intérieur, c’était assez bruyant ! Rien qui puisse entraver l’expérience passée néanmoins. N’hésitez plus, rendez-vous vite au 39 Nguyen Huu Huan Street pour un petit moment de bonheur !
- Guide pratique : trouver ce que l’on recherche facilement à Hanoï - June 1, 2015
- La pagode de Trấn Quốc - May 27, 2015
- J’ai gouté pour vous… le café aux œufs ! - May 22, 2015