Internet, 3G, téléphone au Vietnam, comment ça marche ?

Internet, 3G, téléphone au Vietnam, comment ça marche ?

En voyage, on a plutôt envie de se déconnecter au maximum de la vie quoitidienne. Mais, on a besoin de garder le contact avec avec le monde extérieur . Lors d’un voyage à l’étranger, c’est parfois compliqué et cela peut coûter cher.En voyage, on a plutôt envie de se déconnecter au maximum de la vie quoitidienne. Mais, on a besoin de garder le contact avec avec le monde extérieur . Lors d’un voyage à l’étranger, c’est parfois compliqué et cela peut coûter cher.

Si vous avez l’intention de voyager prochainement au Vietnam, ne vous inquiétez pas! vous ne serez pas coupé de tout contact. Ici, vous trouverez les informations utiles sur tous les moyens de communication au Vietnam.

1. Téléphone

Si vous voulez appeler depuis le Vietnam vers la France, il suffit d’ajouter avant le numéro de votre correspondant : +33 ou 00 33 en enlevant le premier 0 du numéro. De la France vers le Vietnam, celui-ci est +84 ou 00 84.Pour un message, le prix est de 0,30€. Les services de consultation de messagerie ainsi que de votre crédit sont payants !

Plus d’infos :

– Du Vietnam vers la Belgique: 00 +32 + indicatif de la ville ( 2 pour Bruxelles) + le numéro de votre correspondant- Du Vietnam vers la Suisse: 00 + 41+ indicatif de  la ville ( Genève: 22, Bâle: 61…) + le numéro de votre correspondant

– Du Vietnam vers le Canada: 00 + 1+ indicatif régional + numéro de votre correspondantRemarque: ces appels sont très coûteux même si vous êtes le récepteur de l’appel. Si vous n’utilisez pas un forfait bloqué, vous pourrez rapidement passer en hors forfait.

– Votre portable peut être “ roaming” , c’est un système d’accords internationaux entre les opérateurs. Cela signifie que lors que vous arrivez dans un pays , au bout de quelques minutes, le nouveau réseau s’affiche automatiquement sur l’écran de votre téléphone. Le forfait est un peu cher. Pour l’accès d’Internet, il vaut mieux d’utiliser le wifi pour éviter exploser les compteurs

– SIM carte vietnamienneNous vous conseillons donc d’acheter une carte SIM vietnamienne. Il s’agit d’une option très avantageuse au Vietnam. Votre téléphone portable fonctionne normalement, sur l’ensemble du territoire du Vietnam. Il vous suffit d’insérer une carte Sim vietnamienne dans votre téléphone mobile déjà débloqué dès l’arrivée chez l’un des opérateurs ( Viettel, Vinafone, Mobifone). Vous profiterez alors d’un forfait local très avantageux et très bon marché. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous connecter à l’internet. Une carte Sim est vendue à n’importe quel magasin de téléphonie dans toutes les régions.

2. Internet

Pour Internet, vous pouvez emporter votre Smartphone ou votre tablette numérique, vous aurez plusieurs possibilités pour utiliser le wifi. Quasi tous les hôtels et les restaurants sont désormais équipés du wifi,  généralement gratuit pour les clients. Sinon,vous pouvez vous connecter l’internet en utilisant 3G.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *