Impresionnant “Tay Bac”

la région du Nord - Est du Vietnam

Tay Bac, c’est le mot vietnamien pour désigner la région du Nord – Est du Vietnam. En parlant de cette région, on pense tout de suite aux chaînes de montagne grandioses, aux rizières en terrasse, aux ethnies minoritaires avec leurs us et cotumes orginaires ainsi que leur marchés colorés… Et le groupe d’Asiatica Travel (29 personnes) est arrivé au Tay Bac aux derniers jours du mois de Mai pour admirer la beauté de cette région dans une de deux meilleures saisons de l’année. Nous avons suivi l’itinéraire Hanoi – Mai Chau – Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Sapa – Bac Ha – Hanoi. Ils sont tous connus pour leurs paysages, particulièrement Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai, c’est un des deux greniers à riz des régions montagneuses du Nord.

Mai Chau Ecolodge

Un moment de détente agréable à Mai Chau Ecolodge après une journée de découverte

Impresionnant Tay Bac

Des rizières verdoyantes à la vallée de Tu Le

 

chez Don à Mu Cang Chai

J’ai passé une nuit mémorable chez Don à Mu Cang Chai

Nous avons arrivés aux villages qui ne sont pas touchés par le tourisme de masse, nous nous sommes promenés dans les rizières, avons traversé les colines de maïs des ethnies minoritaires. La couleur “vert” est omniprésente. Immaginez-vous un peu: vous êtes tous les jours dans une chambre avec les ordinateurs, climatisation et les murs…. Et tout du coup, vous êtes  sous le ciel bleu, sous le soleil. Les rizières, les montagnes sont autour de vous. Sous vos yeux, au lieu de l’écran d’ordinateur et les bâtiments, vous voyez le riz en récole, les colines de maïs en toute verte, les souris des habitants. Laissant en derrière tous les tensions du travail, de la vie moderne aux grande villes, vous vous prolongez dans la nature. Une impression, vraiment incroyable. En fait, prenant des longs trajets consécutifs, nous avons eu un voyage fatiguant mais intéressant et significatif. Grâce à ce voyage, nous avons de nouvelles expériences de la vie, de la beauté de notre pays, même de la valeur du travail en regardant que les paysant travaille péniblement dans les rizières.

Des rizières en terrasses

Des rizières en terrasses à Mu Cang Chai

Sapa-voyage au vietnam

la vie authentique à Sapa

Quelqu’un a dit « Les voyages font la jeunesse », mais à mon avis, les voyages font non seulement la jeunesse mais une vie. Ce qu’on voit, ce qu’on se souvient, ce qu’on expérimente lors du voyage est vraiments précieuses. Nous avons des moments inoubliables et attendrons d’autre moments dans l’avenir  🙂

Repas à Tu Le

Au revoir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.