Immersion au coeur du delta du Mékong

Immersion au coeur du delta du Mékong

Je vous emmène aujourd’hui découvrir le delta du Mékong, l’un des plus longs fleuves du monde. Ce delta enserre en fait une immense plaine très fertile, parcourue par d’innombrables canaux où navigue une multitude d’embarcations. Dans cette région, la population vit en harmonie avec le fleuve. La pêche, les travaux agricoles, les marchés, les transports… tout dépend du Mékong.
Découvrez avec moi les coups de coeur de cette terre attrayante!

1. Can Tho
On ne peut pas rater Can Tho une fois visité le delta du Mékong. Cette région reflète parfaitement les caractéristiques de ce delta. Avec un réseau complexe de nombreux canaux, une promenade en barque est ainsi un “must” à faire pour y découvrir. À Can Tho, visiter au marché flottant de Cai Rang est incontournable. Dès tôt le matin, les locaux y viennent pour effectuer leur commerce. Vous pouvez apercevoir des centaines d’embarcations au bout desquelles on empile des pyramide de fruits ou de légumes comme: tomate, mangue, ananas, fruit du dragon…N’oubliez de quitter l’hôtel tôt, sinon, vous manquerez cette véritable mosaïque lors du moment le plus animé.

Immersion au coeur du delta du Mékong
2. Ben Tre
Ben Tre, capitale de la noix de coco, avec des cocoteraies à perte de vue vous offrira un moment agréable et un très bel aperçu du delta. Ici, une balade en bateau vous conduira au coeur de forêts cocotiers, de petits villages pittoresques, de vergers luxuriants. Pourtant, une balade à vélo est aussi un moyen de transport agréable pour explorer des petits coins de cette terre.

Immersion au coeur du delta du Mékong
3. Chau Doc
Chau Doc est caractérisé par une multitude de pagodes khmères au milieu des rizières, des villages piscicoles flottants et des villages Cham. Vous trouvez ici une interaction culturelle des cultures cham, khmer, chinoise et vietnamienne existant depuis des décennies.
Particulièrement, si vous aimez une découverte naturelle, une visite au coeur du forêt de cajeputiers de Tra Su vous plait. Cet endroit s’épanouissent en fait d’immenses cajeputiers, eucalyptus et niaoulis qui se chevauchent sur fond des rivières tandis que la lemna minor (une petite lentille d’eau) couvre la surface de l’eau avec sa couleur verte claire. Ce lieu est également l’abri de plus de 30 animaux et reptiles ainsi qu’une très riche population d’oiseaux dont plus de 70 espèces sont recensées à ce jour. La saison des eaux hautes de juillet à décembre est le temps merveilleux pour découvrir cette mangrove. À cette époque, l’eau recouvre toute la forêt et les paysages sont les plus magnifiques

Immersion au coeur du delta du Mékong
4. Tra Vinh
Une fois y visité, vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture khmère. On trouve facilement les pagodes khmère partout. Les pagodes sont considérées comme non seulement un centre religieux, mais également un centre communautaire pour les villageoises etun centre d’éducation pour les enfants.

Immersion au coeur du delta du Mékong
5. Long Xuyen
Long Xuyen est connu pour le marché flottant de Long Xuyen. Situé le long de la rivière, dans la ville de An Giang, ce marché flottant s’anime dès l’aube, des centaines d’embarcations regorgeant de produits de toutes sortes se succèdent au fil de l’eau en une incroyable mosaïque de couleurs.

Immersion au coeur du delta du Mékong

Venez à explorer cette terre sans aucun regrets !

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.