Île de Ly Son – une perle colorée au milieu de la mer

Île de Ly Son – une perle colorée au milieu de la mer

Possédant une beauté primitive, l’Île de Ly Son passionne totalement les touristes grâce à la combinaison parfaite des couleurs. La turquoise de la mer, la verdure des champs, l’orange du crépuscule, le brun des monuments anciens, tout ce mélange crée un charme unique de ce terrain.

Après avoir flotté à la dérive au milieu de la mer, vous vous présenterez à Ly Son – une belle île à ne pas manquer au cours de votre voyage à Quang Ngai. À vrai dire, cette île est considérée comme un dessin vivement coloré. En venant ici, vous pourriez non seulement contempler des paysages pittoresques, mais également découvrir des spécialités particulières de cet endroit. Surtout, n’oubliez pas d’acheter quelques kilogrammes d’ail pour votre famille et vos amis.

1. La turquoise
L’île de Ly Son est entourée par des sables fins alternant avec des falaises grandioses. Tout crée un charme préservé mais romanesque pour ce terrain. Ce sera merveilleux si vous pouvez prendre vos ébats dans l’eau si limpide, vous promener tout le long des sables ou vous reposer sous l’ombre des cocotiers. En fait, ses plages sont si turquoises qu’on les appelle « île gemme ».

Île de Ly Son – une perle colorée au milieu de la mer

Île de Ly Son – une perle colorée au milieu de la mer
2. Le vert
L’odeur très fort de l’ail – plante principale cultivée de Ly Son, flotte complètement dans toute l’ambiance. Les autochtones l’utilisent comme une épice d’alimentation quotidienne et un médicament folklorique pour la guérison. Grâce aux bonnes conditions climatiques et du sol, l’ail de Ly Son a un goût piquant vraiment typique. En outre, la particularité distinctive de ce genre d’ail est qu’il ne germe pas après le séchage et qu’il y a seulement une gousse pour un tubercule. Donc, les habitants l’appellent « ail orphelin » ou « ail solitaire ». En addition, des champs d’ail verts et immenses vous rendront certainement satisfait.

Le champs d'ail de Ly Son

Le champs d’ail de Ly Son

3. L’orange
Le crépuscule sur l’île offre toujours aux touristes des sentiments inoubliables. En effet, vous vous vautrerez dans une ambiance tout orange, y compris du ciel et de la mer. Ici, la porte en voûte étant formé par le courant de la lave, est la plus favorite destination à contempler lors de la tombée de la nuit. Avec une forme étrange, les voyageurs aiment y aller pour prendre des photos originales.

Île de Ly Son – une perle colorée au milieu de la mer

Le crepuscule sur l’ile de Ly Son

Île de Ly Son – une perle colorée au milieu de la mer

Lieu le plus idéal pour contempler le coucher du soleil à Ly Son

4. Le brun
Outre des paysages naturels, Ly Son séduit également des visiteurs par le brun des monuments architecturaux éternels. Par exemple, deux pagodes « chua Duc » et « chua Hang » s’abritent toutes les deux dans la grotte. En particulier, le complexe « Am Linh Tu » est aussi un endroit à ne pas rater. Construit au XVIIème siècle, le bâtiment est dédié à une troupe très brave qui protège la souveraineté maritime du Vietnam.
En résumé, il est vraiment difficile à décrire la beauté de cette perle en quelques mots. Malgré sa superficie limitée, l’île de Ly Son possède encore beaucoup de beaux sites de sorte qu’elle est comparée à un paradis coloré au milieu de la mer.

Pagode de Hang sur l'ile de Ly Son

Pagode de Hang sur l’ile de Ly Son

Nguyễn Khánh Ly

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.