Île de Cu Lao Cham à Hoi An

Île de Cu Lao Cham à Hoi An

Quelques mots sur Cu Lao Cham

Situé à 15 km de la plage de Cua Dai, Cu Lao Cham constitue un ensemble des îles assez sauvage, reconnu par l’UNESCO comme une réserve de biosphère pour sa diversité des espèces marines: mollusques, algues, coraux crustacéset animaux aquatiques. Actuellement, cet île est devenue un site touristique très attrayant avec de nombreuses activitées dont la plongée sous-marine est une activité principale.
Comment y aller?
Vous pouvez acheter ce circuit où vous embarquez. Mais, il vaut mieux réserver une place d’une agence de voyage. C’est plus simple car un bus vient vous chercher à l’hôtel.
Pour se rendre à Cu Lao Cham, il vous faut aller à l’extrémité de la plage de Cua Dai.

Il exitste 2 formules proposées:
– La formule à 350.000 (le repas est compris dedans)
– La formule à 500.000 vnd qui comprend la traversée, le snorkeling et le repas du midi

La durée du trajet dure environ 20 minutes avec un bateau rapide ou 2h avec un ferry en bois ( Bien moins cher: environ 20 000 VND ). Il est conseillé de prendre un bateau rapide. Le départ se fait à 8h du matin. Le retour se fait à 14h

Île de Cu Lao Cham à Hoi An

Que voir et que faire?

– C’est un endroit hautement recommandable lors d’un voyage au Vietnam, il y a plusieurs belles plages de sable blanc, bordée de cocotiers. Vous pouvez faire de la natation dans l’eau si limpide ou jouer des jeux sportifs tels que: kayaking, volleyball balnéaire. En particulier, la plongée sous-marine est une activité très intéressante à ne pas manquer à Cu Lao Cham. Des récifs coralliens en plusieurs formes et des milliers de produits de mer forment un paysage pittoresque. Si vous avez de la chance, vous contemplerez de rares animaux sauvages dont le plus typique est la salangane.

Île de Cu Lao Cham à Hoi An
– Il est possible de visiter des villages de pêche pour mieux comprendre la vie quotidienne des autochtones

Île de Cu Lao Cham à Hoi An

Île de Cu Lao Cham à Hoi An

-Vous pouvez aussi visiter d’autres sites touristiques, comme: pagode Hải Tạng, parc Hương, parc Làng, grotte Bà… et des reliques culturelles des civilisations Sa Huỳnh et Champa.

Île de Cu Lao Cham à Hoi An

Bon voyage!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.