Île de Chàm, une zone inconnue à explorer

Île de Chàm, une zone inconnue à explorer

La réserve de biosphère Cù Lao Chàm (Île de Chàm), à la province de Quảng Nam, est réputé non seulement pour sa beauté primitive, mais également pour des coraux plein de couleurs se trouvant à la première fois au Vietnam.

Située justement 20 nœuds du patrimoine mondial de l’UNESCO – vieille ville Hoi An, auparavant, l’Île de Chàm était assez sauvage. Depuis 2009, après avoir été nommée la réserve mondiale de biosphère, Cù Lao Chàm est rapidement devenu un site touristique très célèbre au Centre du Vietnam. Elle se compose de 8 petites îles, y compris Hòn Lao (javelot – c’est l’île la plus large), Hòn Dài (long), Hòn Mồ (tombeau), Hòn Khô mẹ, Hòn Khô con (sec), Hòn Lá (feuille), Hòn Tai (oreille) et Hòn Ông.

Île de Chàm, une zone inconnue à explorer

Sur l’Île de Chàm, il y a plusieurs belles plages et villages de pêche hospitaliers. Vous pouvez faire de la natation dans l’eau si limpide ou jouer des jeux sportifs tels que kayaking, parachute ascensionnel, volleyball balnéaire, etc… En plus, visiter des villages de pêche vous aide non seulement à mieux comprendre la vie quotidienne des autochtones, mais à avoir également des souvenirs inoubliables. Vous contemplez aussi la beauté charmante d’autres sites touristiques, comme parc Hương, parc Làng, grotte Bà, pagode Hải Tạng,… et des reliques culturelles des civilisations Sa Huỳnh et Champa. En particulier, la plongée sous-marine est une activité très intéressante à ne pas manquer. Des récifs coralliens en plusieurs formes et des milliers de produits de mer forment un paysage pittoresque. Par ailleurs, la faune et la flore de cette île sont vraiment abondantes. Si vous avez de la chance, vous contemplerez de rares animaux sauvages dont le plus typique est la salangane. Il reste encore une chose que l’on n’oublie pas d’aborder, ce sont les spécialités de ce terrain. Ce serait dommage si au cours de votre voyage à l’Île de Chàm, vous ne dégustez pas du « cua đá » – un grand crabe terrestre, du « ốc vú nàng » – une sorte de mollusque à coquille conique, et des légumes forestiers.

Île de Chàm, une zone inconnue à explorer

Île de Chàm, une zone inconnue à explorer

plongée sous-marine à Cu Lao Cham

Île de Chàm, une zone inconnue à explorer

Oc Vu Nang

La meilleure période pour y aller dure de mars à août, surtout de mai à août. En venant ici, vous pouvez choisir l’un de trois véhicules populaires: ferry, speedboat, ou organisme de plongée. Chaque transport vous donnera une expérience différente. Un jour est suffisant pour visiter passablement toute l’Île de Chàm. Cependant, vous pouvez y passer une soirée et participer à un feu de camp. C’est vraiment intéressant!
Bon voyage à Cù Lao Chàm!

Île de Chàm, une zone inconnue à explorer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *