Idée voyage : les incontournables de l’Asie du Sud-Est

les incontournables de l'Asie du Sud-Est

De nombreuses agences de voyages proposent des formules sur mesures permettant de découvrir le trio indochinois, un terme désignant le trio Vietnam, Laos et Cambodge. Mieux encore, ces formules misent, les unes comme les autres, sur des circuits originaux. L’idée est surtout de sortir des sentiers battus.
À la découverte du Vietnam, du Laos et du Cambodge
Parmi les formules les mieux indiquées pour découvrir le trio indochinois figure celle de type « voyage saute-frontière ». Celle-ci s’étale d’une manière générale sur un peu plus d’une dizaine de jours. L’exploration se fait notamment à bord d’un grand voilier et parfois un transfert sur un autre bateau confère une sorte d’effet « re-start » à l’aventure.
La plupart du temps, l’aventure commence à Hanoï, la perle tonkinoise qui fait la part belle à des paysages pour le moins déconcertants. De nombreux lacs contribuent grandement à conforter l’aspect authentique de cette ville. Le passage d’un pays à l’autre se fait naturellement en avion.
Vers le cinquième jour, l’on débarque au Laos et plus précisément à Luang Prabang. Le dépaysement sera à son apogée, grâce notamment à l’effervescence qui règne dans les ruelles, à la visite du musée de l’Ethnologie, ou encore à la visite du temple de la Littérature. L’architecture des maisons de cette ville rappelle également son statut d’ancienne capitale royale du Laos.
Enfin, l’arrivée au Cambodge a lieu vers le huitième ou le neuvième jour du voyage. La première ville qui fait l’objet d’une exploration approfondie sera Siem Reap. Cette étape est notamment marquée par un parcours en bateau le long du Tonlé Sap. Les voyageurs pourront alors contempler un village flottant. Vers la fin du séjour, l’aventure se finit en beauté à Angkor puisque cette étape fait la part belle aux visites de lieux incontournables comme la « Citadelle des femmes ».

les incontournables de l'Asie du Sud-Est
Les meilleurs moments pour voyager en Asie du Sud-Est
Pour visiter le trio indochinois et notamment pour se prêter à la formule précédemment décrite, la meilleure période est sans nul doute celle qui s’étale entre octobre et avril. La partie nord du Vietnam et surtout Hanoï révèle alors toute sa beauté en étalant les vraies couleurs de ses paysages.
Durant la même période, la saison sèche s’installe aussi au Laos. Les voyageurs pourront alors se délecter de la beauté atypique de ce pays, tout en bénéficiant d’une température clémente.
Enfin, la période octobre-avril correspond également à la saison sèche au Cambodge. Une température oscillant entre 25 et 30 °C ne manquera pas de conférer une touche exotique à un voyage.
Par ailleurs, mieux vaut organiser des vacances en famille avec vtr-voyages. Cette agence de voyages étant reconnue pour ses formules de type voyages tout compris et permet de bénéficier en bonus de tarifs promotionnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.