Hoi An, ville aux mille lanternes

Hoi An, ville aux mille lanternes

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam
  6. Voyage Hoi An

 

 

Vous cherchez une destination du calme et de la sérénité, adaptée à vos centres d’intérêts? Hoi an, ville des lanternes est fait pour vous. Allez – y pour vous immerger totalement dans l’ambiance romanesque de cette vieille ville lors que des milliers de lanternes aux lumières douces et chatoyantes sont allumées partout à la nuit tombée.

Hoi An, ville aux mille lanternes

Le métier de fabrication de lanternes existe à Hoi An depuis plus de 400 ans. Le lampion devient le symbole de l’ancienne ville. Mais comment fabriquer ces lanternes ? La création de la forme des lanternes est très importante. Elles sont faites autour d’une armature en bambou et recouvert de soie. Les artistes à Hoi An préfèrent d’utiliser la soie de Ha Dong qui peut faire la lumière plus bariolée. Il y a environ 7 étapes pour la fabrication. D’abord, des fines lamelles de bambou sont découpe et fixe pour créer l’armature. Puis, on encolle ces lamelles trois par trois, sur lesquelles le tissu de soie est disposé. Enfin, on coupe les bouts en surplus par le ciseau.

Hoi An, ville aux mille lanternes

Pour déguster entièrement le charme caractéristique de Hoi An, attendez-vous le soir ! cette ville est éclatante à la tombée de la nuit. Sur le moment, ses anciennes rues se transforment aux quartiers de magie. Tous les coins sont illuminés de milliers de lanternes. Les lampions à Hoi An sont colorés et variés avec de multiples formes. Il y en a des jaunes, des rouges, des oranges, des bleus, des verts,… Il y en a des formes rondes, hexagonal, rectangulaire,… De plus, vous avez encore l’occasion de faire un vœu en déposant des petites lanternes sur la rivière de Thu Bon.

Hoi An, ville aux mille lanternes


hoa-đăng

En savourant avec le plaisir la ville formidable, les touristes expérimentent également à apprendre à faire les lanternes dans les villages de métiers traditionnels. C’est sans doute le plus apprécié des cadeaux souvenirs par les touristes venant à Hoi An. Mais où acheter des lanternes au meilleurs prix à Hoi An, où vous apprendrez à fabriquer une petite lanterne ? Alors, voici quelques magasins à vous proposer: Lifestart Foundation ( 77 Phan Chu Trinh ) ou Long Vy Lanterns, le plus vieux fabricant de lanternes de Hoi An ( 6 Phan Chu Trinh ) où vous pouvez apprendre à fabriquer une petite lanterne ( environ 60.000 vnd pour une lanterne )

N’attendez – plus ! Interrompez tous les soucis de la vie et relâchez-vous votre esprit dans la splendeur de Hoi An lors d’un voyage au Vietnam !

Tra Mi

A la découverte de Hoi An via un court – métrage, réalisé par Asiatica Travel

Marie

Je suis passionnée de voyage. Je ne manque jamais des occasions d’aller vers des différentes cultures ou des découvertes de terres inconnues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.