- Agence de Voyage Vietnam
- Quand partir au Vietnam ?
- Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
- Visa du Vietnam
- Voyage Vietnam
Situé à 100km au sud de Hanoi, Hoa Lu était l’ancienne capitale du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties de Dinh et Le à partir de 968 jusqu’à 980 après J.C. C’était également la première capitale de la centralisation de l’État féodal au Vietnam. A travers du temps, Hoa Lu est devenu une relique nationale témoignant des évènements historiques les plus grands du pays au 10e siècle après le déplacement de la capitale en 1010 par la dynastie de Ly vers Thang Long, ancien nom de Hanoi d’aujourd’hui.
Les temples construits sont dédiés aux rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh qui ont unifié le pays et puis dirigé tout le peuple afin de repousser glorieusement les agresseurs chinois. Les temples conservent encore de nombreux vestiges de l’architecture antique dont la décoration était très raffinée. Aujourd’hui, Hoa Lu, avec 13,87 km², et son histoire de plus de mille ans se trouve parmi les sites touristiques incontournables de Ninh Binh.
De loin, les visiteurs peuvent reconnaître facilement la valée de Hoa Lu entourée des chaînes de montagnes calcaires surélevées. Outre des sites historiques, nous pouvons faire une excursion à vélo vers Tam Coc (Trois Grottes) et Bich Dong (La pagode de Jade) et croisière en barque à rames à Thung Nham, Thung Nang pour admirer la combinaison entre la beauté sublime de la nature pittoresque et des sites historiques.
( Une balade en barque à Tam Coc )
( Thung Nham – jardin aux oiseaux)
( Bich Dong – pagode de Jade)
Si vous aurez l’occasion de visiter le Vietnam, ne sautez pas cette région qui vous ferez sans doute bien content.
(Un reportage de Dao Linh – Asistica Voyage )
- Hoa Lu – Ancienne Capitale du Vietnam - January 7, 2014
- Ben Tre – une destination idéale pour le voyage de noce - December 20, 2013