Êtes-vous alpiniste? Aimez-vous découvrir les montagnes et les plateaux? Oui ou non, les Hauts Plateaux du centre du Vietnam est toujours un bon choix pour votre itinéraire grâce à leurs caractéristiques topographiques, climatiques et culturelles. À l’exception de Da Lat, la plupart de ce terrain reste encore mystique pour les étrangers.

À cheval sur 5 provinces Kon Tum, Gia Lai, Đắk Lắk, Đắk Nông, Lâm Đồng, les Hauts Plateaux possèdent une grande superficie de plus de 54 641 km2. En réalité, ce terrain se compose de plusieurs hauts plateaux adjacents ayant des hauteurs différentes. Par exemple, le plateau Kon Tum: 500m, Plâyku: 800m, Di Linh: 1000m ou Lâm Viên: 1500m. À l’ouest, ils ont une même frontière avec la province Attapeu au Laos et Mondulkiri au Cambodge. De là, vous pouvez facilement voyager ces deux pays frontaliers du Vietnam. Cependant, retournez à notre sujet aujourd’hui, des choses intéressantes aux Hauts Plateaux ci-dessous vous attendent.

Considéré comme le deuxième Sapa au Vietnam, Da Lat est réputée pour un terrain romantique avec beaucoup de belles fleurs et des monuments bâtis à l’époque de la colonisation française. La température moyenne ne descend jamais au-dessous de 10°C en hiver, et elle ne dépasse pas 25°C en été; donc vous êtes sûrement à l’aise pendant tout le voyage ici.

Les Hauts Plateaux est encore connu pour le sol basaltique. Alors, vous pouvez facilement y trouver des forêts des plantes industrielles telles que le café, le cacao, le poivre ou le mûrier. En fait, des miliers de rangées d’arbres tout à fait rectilignes vous apportent une impression étrange, particulièrement en saison sèche, quand les feuilles tombent.

La réserve de biosphère – le parc national Yokdon est aussi une bonne destination pour votre itinéraire. Beaucoup d’espèces végétales et animales vous passionnent certainement. En addition, ce serait plus merveilleux si vous choisissez l’éléphant étant un moyen de transport. Au cas où cet animal resterait subitement sur place; vous avez la chance de regarder un spectacle très particulier: le repas de l’éléphant.

Évidemment, visiter les villages aux Hauts Plateaux est la plus intéressante activité pour votre découverte. En effet, l’originalité de vêtements, de mœurs et coutumes des autochtones ou l’architecture des monuments ici vous surprennent beaucoup. En plus, participer à un spectacle de Gongs – un patrimoine culturel immatériel de l’humanité inscrit par l’UNESCO, vous rendra à coûp sûr satisfait.



Enfin, n’oubliez pas de déguster des spécialités ici, comme le poulet grillé Bản Đôn ou le riz gluant cuit dans un tronçon en bambou. Garantissement, vous voudrez prendre ces plats délicieux sans cesse.

En résumé, il est vraiment difficile d’imaginer toutes les attractions des Hauts Plateaux à travers quelques mots ou quelques photos. Partez à la découverte de cette terre dès votre prochain circuit au Vietnam.
- Village de Viet Hai, coin paisible à Lan Ha - January 11, 2016
- L’ambiance de La fête de la Mi-automne en 2015 est apparue partout à Hanoi - September 22, 2015
- À la contemplation de la belle vallée Tu Le en saison de riz - May 13, 2015