Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Êtes-vous alpiniste? Aimez-vous découvrir les montagnes et les plateaux? Oui ou non, les Hauts Plateaux du centre du Vietnam est toujours un bon choix pour votre itinéraire grâce à leurs caractéristiques topographiques, climatiques et culturelles. À l’exception de Da Lat, la plupart de ce terrain reste encore mystique pour les étrangers.

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

À cheval sur 5 provinces Kon Tum, Gia Lai, Đắk Lắk, Đắk Nông, Lâm Đồng, les Hauts Plateaux possèdent une grande superficie de plus de 54 641 km2. En réalité, ce terrain se compose de plusieurs hauts plateaux adjacents ayant des hauteurs différentes. Par exemple, le plateau Kon Tum: 500m, Plâyku: 800m, Di Linh: 1000m ou Lâm Viên: 1500m. À l’ouest, ils ont une même frontière avec la province Attapeu au Laos et Mondulkiri au Cambodge. De là, vous pouvez facilement voyager ces deux pays frontaliers du Vietnam. Cependant, retournez à notre sujet aujourd’hui, des choses intéressantes aux Hauts Plateaux ci-dessous vous attendent.

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Une cascade gigantesque de Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Considéré comme le deuxième Sapa au Vietnam, Da Lat est réputée pour un terrain romantique avec beaucoup de belles fleurs et des monuments bâtis à l’époque de la colonisation française. La température moyenne ne descend jamais au-dessous de 10°C en hiver, et elle ne dépasse pas 25°C en été; donc vous êtes sûrement à l’aise pendant tout le voyage ici.

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

ville de Da Lat est surnommée le « Petit Paris » du Vietnam

Les Hauts Plateaux est encore connu pour le sol basaltique. Alors, vous pouvez facilement y trouver des forêts des plantes industrielles telles que le café, le cacao, le poivre ou le mûrier. En fait, des miliers de rangées d’arbres tout à fait rectilignes vous apportent une impression étrange, particulièrement en saison sèche, quand les feuilles tombent.

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Forêt de caoutchouc

La réserve de biosphère – le parc national Yokdon est aussi une bonne destination pour votre itinéraire. Beaucoup d’espèces végétales et animales vous passionnent certainement. En addition, ce serait plus merveilleux si vous choisissez l’éléphant étant un moyen de transport. Au cas où cet animal resterait subitement sur place; vous avez la chance de regarder un spectacle très particulier: le repas de l’éléphant.

Une excursion à dos d'éléphant

Une excursion à dos d’éléphant

Évidemment, visiter les villages aux Hauts Plateaux est la plus intéressante activité pour votre découverte. En effet, l’originalité de vêtements, de mœurs et coutumes des autochtones ou l’architecture des monuments ici vous surprennent beaucoup. En plus, participer à un spectacle de Gongs – un patrimoine culturel immatériel de l’humanité inscrit par l’UNESCO, vous rendra à coûp sûr satisfait.

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Les Gongs

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Un autochtone jouant des Gongs

Un spectacle de Gongs

Un spectacle de Gongs

Enfin, n’oubliez pas de déguster des spécialités ici, comme le poulet grillé Bản Đôn ou le riz gluant cuit dans un tronçon en bambou. Garantissement, vous voudrez prendre ces plats délicieux sans cesse.

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

Hauts Plateaux du centre du Vietnam

En résumé, il est vraiment difficile d’imaginer toutes les attractions des Hauts Plateaux à travers quelques mots ou quelques photos. Partez à la découverte de cette terre dès votre prochain circuit au Vietnam.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.