Hanoi charmant dans la saison de lys blancs

lys blancs

Si vous êtes à Hanoi en ce mois d’avril, vous avez l’impression que Hanoi porte une robe tendre décorée avec des fleurs de lys blancs. Les lys sont omiprésents dans tous les coins de rues de la capitale, chez toutes les familles, dans les bureaux…C’est tout simplement la fleur la plus belle au mois d’Avril.

lys blancs - fleurs de l'Avril

Lys blancs – fleurs de l’Avril

Hanoi charmant dans la saison de lys blancs

Les lys blancs rend le bureau d’Asiatica plus beau

Selon la légende, des fleurs de lys sont à l’origine de l’amour fidèle de Lilia pour Jacques. Lilia a tiré son cœur et l’enfoui dans la tombe de Jacques et puis, sur la tombe, des fleurs blanches poussent et donnent le parfum doux de l’amour élevé.

lys-blancs

Quant au Christianisme et au paganisme, ces fleurs symbolisent la joie, la fertilité et l’espoir en vie. Des lys apparaissent également dans l’Ancien Testament et dans le Nouveau Testament comme un symbole de la pureté et de la vertu. Et encore, dans le mariage des Grecs, la mariée porte le diadème tressé des fleurs de lys blancs pour souligner la pureté, la noblesse et l’amour chaste.

lys-blancs-Hanoi

Pour les Hanoïens, des lys blancs sont des fleurs nobles et luxueuses. Sa beauté séduisante constitue en effet des traits très romantiques et très charmants de Hanoi. On peut facilement trouver l’image  des vélos chargés des paniers pleins de fleurs dans les rues qui fascine sans doute n’importe qui.

lys-blancs-hanoi

lys-blancs

Les lys-blancs dans tous les coin de rues de Hanoi

lys-blancs

lys blancs de l'Avril

Les jeunes filles charmantes avec les lys blancs

 

Je vous invite à découvrir la beauté des Lys en video, réalisée par Asiatica Travel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.