Halong, une merveille naturelle du Vietnam

Halong Bay, une merveille naturelle du Vietnam

Selon la légende, c’est le plus grand héritage d’un mur de couleur émeraude sculté par un dragon. Pour les plus contemporains, elle fait partie des 7 Merveilles du Monde Naturel. Ceux à la recherche d’un endroit tranquille monté sur des îles avec une végétation luxuriante et des villages de pêcheurs doit obligatoirement partir parcourir l’Halong Bay au Vietnam. Des croisières avec croisieres.fr vous permettront d’arriver au Vietnam pour pouvoir profiter pleinement d’un parcours à travers la baie d’Halong

La légende de la baie d’émeraude

On dit que c’est durant l’attaque des ennemis du nord que l’Empereur de Jade envoya le Grand Dragon et ses fils pour aider les villageois. Le dragon, qui avait des émeraudes et des jades dans la bouche a sculpté avec ses flammes un mur qui empêcha le passage aux assaillants. Une véritable forteresse de couleur verte. Peu de temps après, le dragon et ses petits se transformèrent en humains et cultivèrent la terre en apportant la paix au lieu.
On raconte qu’avec le temps, le mur tomba peu à peu en ne laissant que des rochers et quelques 1600 îles et ilôts qui couvrirent la fameuse baie.
Cette légende définit parfaitement l’essence de Halong Bay (ou Baie des Dragons Descendants), le plus grand patrimoine naturel du Vietnam. Elle fut classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1994.
Appartenant à la ville du même nom, Ha long est un paradis composé par des formations de Karst et dévoré par une végatation aussi verte que le jade que portaient les dragons avec un environnement de détente où flottent des barques de pêcheurs et des marchands flottants chargés de fruit, de riz et de boisson.

Halong Bay, une merveille naturelle du Vietnam

Visiter Ha Long Bay

De nombreuses agences réalisent des voyages en bateau avec la possibilité de passer la soirée le long de la baie. Les visites commencent à Cát Bá, la plus grande île et endroit de repos où l’on peut visiter son Parc Naturel, demeure des langur, une espèce de singe autochtone.
Coucher de soleil oriental, séance de kayak, gastronomie exotique, ou bien visite des nombreuses grottes sculptées dans les petites îles sont quelques unes des principales attractions qu’offrent l’île. A noter que la baie est sillonnée par mille cavernes secrètes comme Thien Cung sur l’île de Van Canh, connu comme le refuge du fameux Dragon de Jade.
Durant le parcours on peut tout aussi bien faire quelques plogées sur les plages, comme la relaxante plage de sable blanc, Quan Lan o Minh Chau.
Voyager au Vietnam et ne pas parcourir Halong Bay serait une erreur, car la légende, les bateaux à voiles ressemblant à des papillons et des grottes mystérieuses forment le patrimoine naturel qu’un dragon a créé plusieurs années avant.

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.