Que vous optiez pour l’agitation ou la détente, nous pensons que Mae Hong Son a un cadre plus attrayant que Pai dans la mesure où sa vallée est beaucoup plus étroite – avec à peine assez de place pour la ville et son petit aéroport – et est bordée de collines boisées escarpées cette foule de toutes les directions. Le lac est une caractéristique très pittoresque du centre-ville et constitue un endroit idéal pour faire une promenade en soirée, profiter d’un pique-nique ou prendre un verre au coucher du soleil, tandis que plusieurs temples attrayants de style Shan, ainsi que de vieilles constructions en teck, parsèment le bord du lac, ville et collines environnantes.

Guide de voyage à Mae Hong Son
1. Où se situe Phuket?

MAE HONG SON, située dans le nord de la Thaïlande (à 924 Km de Bangkok), est peuplée de 6000 habitants, environ.
La petite ville ou la grande ville est à peine beaucoup plus grande que Pai ces jours-ci, grâce au boom touristique en cours, mais Mae Hong Son voit certainement beaucoup moins de visiteurs étrangers. Vous remarquerez plusieurs grands bâtiments gouvernementaux et municipaux à la périphérie et peut-être plus de trafic peut-être glisser le long de ses routes légèrement plus larges, mais Mae Hong Son a une sensation nettement plus décontractée que son voisin plus occupé sur la route.

Guide de voyage à Mae Hong Son

2. Comment aller et revenir de Mae Hong Son

Vol

Le petit mais moderne, l’aéroport (HGN) de Mae Hong Son se trouve juste à la limite nord du centre-ville et est presque à distance de marche du lac Jong Kham si vous ne transportez pas trop de bagages.
Comme c’est souvent le cas avec ces petits aéroports régionaux, les services peuvent être irréguliers en termes de planification et de tarification. Au moment de la rédaction de cet article, les seuls services directs étaient entre les aéroports de Mae Hong Son et de Chiang Mai, donc toute autre destination, telle que Bangkok, nécessite un changement de vol à Chiang Mai.

Bus

La gare routière de Mae Hong Son se trouve à l’extrémité sud de la ville et est indiquée juste à côté de l’autoroute principale Mae Sariang. De là, des bus circulent régulièrement entre Mae Hong Son et Chiang Mai, soit par la route du nord, via Soppong et Pai, soit par la route légèrement plus longue du sud via Khun Yuam et Mae Sariang. La route du nord est de loin la plus spectaculaire, mais elle est très vallonnée et sinueuse – accrochez-vous au ventre. Il existe également des bus directs réguliers pour Bangkok.
Si vous vous dirigez vers Bangkok, nous vous recommandons de passer par Pai à Chiang Mai et d’y passer la nuit avant de prendre le train ou le bus pour Bangkok. Mae Hong Son à Bangkok en une seule fois, via Mae Sariang est un voyage long et ardu et nous vous recommandons d’éviter les bus de nuit en Thaïlande (pour des raisons de sécurité) lorsque cela est possible.

3. Hébergement

En termes d’hébergement, la capitale provinciale Mae Hong Son semble s’être concentrée sur la quantité au détriment de la qualité et même si vous verrez de nombreuses enseignes de maisons d’hôtes disséminées dans le centre-ville et le lac, il n’y a pas trop d’endroits où séjourner qui inspirent vraiment.

Hotels à consulter:

Fern Resort 3*. Adresse: 64 Moo 10 Phabong Muang, Mae Hong Son. Le prix est environ $36
Imperial Mae Hong Son Resort 4*. Adresse: 149 Moo.8,Pang Moo.Muang, Mae Hong Son. Le prix est environ $28
B2 Mae Hong Son Premier Hotel – 11 Sirimongkol Road, T. Chong Kham, Muang, Mae Hong Son, Mae Hong Son.

4. Les sites de visites à Mae Hong Son

Ban Rak Thai

Guide de voyage à Mae Hong Son

Ancien poste de l’armée du KMT (Kuomintang) notoire nommé Mae Aw, le village frontalier de Ban Rak Thai s’est réinventé comme une sorte de mini Mae Salong.

Wat Jong Klang & Wat Jong Kham

Les wats jumeaux de style Shan / birman de Wat Jong Klang et Jong Kham et leurs reflets sur le lac Jong Kham créent la vue emblématique de Mae Hong Son.

Wat Phrathat Doi Kong Mu, Wat Muay Thor & Wat Kam Kor

Le temple au sommet d’une colline de Wat Phrathat Doi Kong Mu est mieux connu pour ses vues splendides sur les environs plutôt que pour l’architecture elle-même.

Musée vivant Mae Hong Son

Le musée vivant Mae Hong Son est une magnifique initiative mise en place pour mettre en valeur et autant que possible protéger le patrimoine culturel et architectural de la ville.

Huay Sua Tao et rencontre du peuple Kayan

Le village Kayan voisin de Huay Sua Tao est un point culminant populaire sur les itinéraires Mae Hong Son de nombreux peuples. Nous allons donc essayer de faire d’une pierre deux coups ici et décrire une visite de ce village facilement accessible avec un commentaire plus large sur l’ethnie groupe et notre vision de l’éthique de la visite de leurs villages.

Le marché de Mae Hong Son

comme toute ville thaïlandaise, Mae Hong Son a sa juste part de marchés et en voici quelques-uns qui valent le détour pour les voyageurs les plus enclins au marché – notez que tous ne sont pas ouverts toute l’année.

L’excursion en bateau

Dirigez-vous vers le sud hors de la ville sur la route qui suit la rivière Pai et vous verrez des panneaux indiquant la jetée, Tha Huay Dua, où des excursions en bateau sur la rivière pittoresque sont proposées.

Le pont de bambou, Su Tong Pae

Le pont de bambou de Mae Hong Son – connu dans la langue Shan sous le nom de Su Tong Pae – est un autre de ces sites qui, même s’il ne vaut peut-être pas la peine de voyager loin de chez vous, mérite certainement une halte si vous passez par là.

Trekking

vous rencontrerez diverses options de trekking proposées aux comptoirs des voyagistes de Mae Hong Son – mais pas dans la mesure de Pai – d’une durée allant de quelques heures à plusieurs jours.

5. L’itinéraire de 3 jours/2 nuits à Mae Hong Son

Jour 1: Bangkok/ Chiang Mai -> Mae Hong Son
Jour 2: Pang Ouang – Le pont Su Tong Pae
Jour 3 : Village de Kayan – le temple Wat Phra Doi Kong Mu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.