Situé dans le golfe de Thaïlande au large du littoral de la province thaïlandaise de Rayong, Koh Samet se trouve à environ 220 kilomètres au sud de Bangkok. Koh Samet est la plus grande et la plus occidentale d’un groupe d’îles non loin de la côte. L’île tire son nom de l’arbre cajeput qui se trouve sur l’île, qui se prononce Samet en thaï. Dans le passé, cette île fût appelée Ko Kaeo Phitsadan, ou l’île au cristal magique.

Le guide complet pour bien voyager à Koh Samed

1. Où est Koh Samed?

Koh Samed (Koh Samet) est une belle petite île du sud-est de la Thaïlande, située sur la route de Pattaya à Koh Chang.

2. Comment se rendre à Koh Samed ?

En taxi

Koh Samet est à environ 200 kilomètres de Bangkok et est accessible en taxi en environ 2h30. Les taxis de Bangkok à Ban Phe, d’où part le ferry pour Koh Samet, coûtent de 1 600 à 2 500 bahts. Notez que la plupart des taxis insisteront sur un tarif fixe en raison de l’interurbain.
Si vous voyagez à Koh Samet depuis Bangkok, il est préférable de demander à votre hôtel de demander un taxi pour vous, car de nombreux taxis appelés dans la rue refuseront le tarif. Des taxis à destination de Ban Phe sont également disponibles depuis l’aéroport de Suvarnabhumi, généralement à un tarif fixe de 2000 à 2500 bahts.

En bus et minivan

Ban Phe est facilement accessible en bus depuis Bangkok. Les bus partent de la gare routière d’Ekamai plusieurs fois par jour et prennent environ 3 heures et demie pour terminer le trajet. Il existe également des services de minibus à destination de Ban Phe, qui partent du monument de la victoire et effectuent le trajet en environ 2 heures et demie.

Par ferry

Koh Samet est à 45 minutes en ferry de Ban Phe. Les ferries voyagent entre l’île et Rayong toutes les heures mais se terminent à 18 heures, après quoi seuls les hors-bord sont disponibles. Les billets de ferry coûtent 100 bahts et incluent un aller-retour.

En hors-bord

Si vous êtes arrivé tard à Ban Phe ou si vous souhaitez simplement vous rendre directement à votre plage, vous pouvez vous rendre sur l’île beaucoup plus rapidement sur un hors-bord privé. Des hors-bord sont disponibles 24 heures sur 24 et font le voyage entre Ban Phe et Koh Samet en 15-20 minutes.
Les prix des transferts en hors-bord varient en fonction de la plage vers laquelle vous vous rendez. Les plages situées sur la côte est de Koh Samet sont généralement les moins chères, le coût des transferts vers les plages les plus reculées de la côte ouest de l’île étant souvent de 2000 bahts ou plus.

3. Logements à Koh Samed

Vous devriez choisir le logement dans la région de Sai Kaew, où il y a une mer magnifique et de nombreux bars et restaurants. Vous devriez réserver l’hôtel avant votre arrivée car Koh Samed est aussi une île où les habitants de Bangkok amènent souvent leur famille ici pendant les vacances d’été.
Quelques suggestions d’hôtels et resorts à Koh Samed:

• Sunrise Villas
• Lima Bella Resort
• Jep’s Bungalows

4. Location d’une moto sur l’île de Koh Samed

C’est assez facile car ce service est partout. Les prix varient de 100 à 300 bahts par heure ou par jour selon le type de véhicule. Il y a aussi un ATV ici, ce qui est assez agréable. Lors de la location, vous devrez déposer environ 1000 bahts.

5. Koh Samet : toutes les activités

Plages et bains de soleil

Le guide complet pour bien voyager à Koh Samed

Les plages de Koh Samet offrent des activités intéressantes, de la planche à voile et de la voile à la détente sur la plage avec un bon livre. Alors que Haad Sai Kaew offre la meilleure sélection d’activités de plage, les plages au sud – en particulier Ao Tubtim – sont les meilleures pour une détente tranquille.

Plongée avec masque et tuba

Le guide complet pour bien voyager à Koh Samed

Il y a plusieurs bons spots de snorkeling autour de Koh Samet, allant des formations rocheuses au bout de plusieurs plages aux îles au large. Pour découvrir le meilleur de la vie sous-marine de l’île, réservez une excursion d’une journée de plongée avec tuba, qui vous mènera généralement dans plusieurs régions de l’île.

Plongée

Le guide complet pour bien voyager à Koh Samed

Bien que l’eau relativement peu profonde autour de Koh Samet signifie que sa plongée n’est pas aussi spectaculaire que Koh Phi Phi ou Koh Tao, il y a encore beaucoup à voir autour de l’île. Plusieurs complexes proposent des excursions de plongée vers des sites autour de l’île pour les plongeurs débutants et avancés.

Massage

Vous trouverez sur les plages un nombre incalculable de services de massage, de même vous aurez à votre disposition un grand nombre de salons de massage sur les principales routes de l’île.

Vie nocturne

Le guide complet pour bien voyager à Koh Samed

De nombreux bars longent les plages de Koh Samet, la plupart de ces bars ont des hôtesses pour vous servir sur la plage de Hat Sai Kaeo. Vous pouvez également trouver des seaux (bucket) remplis de vos boissons alcoolisées favorites.
De plus, vous pouvez également vous promener, dans l’après-midi, monter sur les collines, vers les baies, vous pouvez regarder les beaux paysages de l’île.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.