La Thaïlande possède plusieurs belles plages. En général, les voyageurs qui veulent réduire les dépenses peuvent choisir Phuket et Pattaya. Si vous avez du temps et du budget, vous pouvez venir à Koh Samui, Krabi ou Koh Samed. Pourtant si vous souhaitez profiter d’une plage pas touristique mais non loin de Bangkok, pensez à Hua Hin.

Guide de voyage à Hua Hin

1. Pourquoi venir à Hua Hin ?

Hua Hin est à 200km à au sud-ouest de Bangkok. Etant la résidence royale de la Thaïlande, la ville se compose de plusieurs parcs et vestiges historiques. Hua Hin attire les voyageurs non seulement par sa plage de 5km de long avec du sable blanc et fin, mais aussi par sa mer à l’eau turquoise et limpide ainsi que ses grottes et montagnes.

2. Quand venir à Hua Hin ?

Guide de voyage à Hua Hin

Il fait chaud toute l’année à Hua Hin. Pourtant de décembre à mai est la période idéale pour les bains de mer et les visites.

3. Comment venir à Hua Hin?

Guide de voyage à Hua Hin

De l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi, vous pouvez vous rendre à Hua Hin en bus. Le bus part toutes les 90 minutes et arrive à la gare routière de Hua Hin qui se trouve entre Soi 98 et 96. Il est très rapidement complet donc il faut réserver le billet en avance via le site Internet http://www.airporthuahinbus.com/.
Un autre façon de vous rendre à Hua Hin est de prendre le métro à l’aéroport de Suvarnabhumi vers le centre-ville de Bangkok. Le billet coûte environ 45 bath. À la gare Phaya Thai, vous prenez un autre métro (en vert) pour aller à Victory Monument. Le minibus y est disponible à 180 bath et part toutes les 30 minutes. Il est conseillé d’apporter une toute petite valise parce qu’il y a peu d’espace à l’intérieur. La durée du voyage est environ 2 heures et demi. Le minibus vous emmène au centre-ville de Hua Hin, vous pouvez ensuite prendre le Green Taxi pour découvrir cette région.
De plus, vous pouvez partir de la gare de Sai Tai Mai (au sud de Bangkok) vers Hua Hin à 180bath. Pourtant la gare ne se situe près aucun métro, vous devez prendre un bus ou un taxi pour y aller.
Si vous avez du temps, voyager en train Bangkok-Hua Hin est une bonne option. Vous pouvez acheter le billet à la gare de Hua Lamphong (au centre-ville de Bangkok) à environ 200 bath. Le trajet dure 4 heures. La train arrive à l’aéroport de Hua Hin, un site bien connu de cette région.

4. Dormir à Hua Hin

Vous avez beaucoup de choix d’hébergement en Thaïlande mais il est conseillé d’opter pour la zone au marché de nuit et à la station de train, qui est centrale.

Guide de voyage à Hua Hin

Guest House:
Hana Guesthouse
Hua Hin Lub Sabai
Ansu Guesthouse

Hotel:

Visa Hotel Hua Hin
Ayrest Hua Hin Hotel
Hua Hin Chaba Place

5. Que faire à Hua Hin ?

Guide de voyage à Hua Hin

Palais de Klai Kangwon : C’est le lieu de villégiature d’été de la famille royale de la Thaïlande. Son architecture reflète l’influence du Boudhisme dans ce pays. Le billet d’entrée coûte environ 20 bath pour chaque personne.
Gare de Hua Hin : C’est l’attraction touristique principale de Hua Hin. La gare se caractérie par son architecture typiquement thaïlandaise et ses couleurs chaudes, ce qui en font l’une des plus belles gares du pays.
Plage à Hua Hin : Les plages de Hua Hin ne sont pas exceptionnelles mais sont très propres et proposent une variété d’activités intéressantes. La plage de Khao Tao à 13km au sud est assez déserte avec du sable blanc et fin.
Élevage de moutons à Cha Am : Ce ferme ovine au style suisse offre un bel espace à se détendre et à s’amuser. Il s’ouvre de 9 heures du matin à 19 heures du soir. Le billet d’entrée coûte environ 120 bath / personne.
Colline de Takiab : Située à 8 km du centre-ville de Hua Hin, elle est la plus haute colline de la région et un magnifique site pour observer le coucher du soleil. Il y a également une grande statue de Boudha en or.
Centre d’art et d’artisanat de Hua Hin : Il s’agit d’une ancienne maison nichée dans la rue de Naepkhehat. De nombreux oeuvres des artistes et artisans de Hua Hin y sont exposés. Le centre est ouvert de 11h à 18h30 à l’entrée libre.
Colline de Hin Lek Fai : Cette colline mesurant de 162m est située à 3 km à l’ouest de Hua Hin. Elle offre un belle vue sur toute la ville.
Cascade de Namtok Pa La-u : Située à 60 km de Hua Hin, cette cascade fait partir du parc national de Kaeng Krachan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.