Le guide complet pour un visa au Laos

Laos – Paysages luxuriants, rivières sinueuses, belles personnes. Avec une expérience à offrir à tous, une visite au Laos vous laissera des souvenirs durables et précieux. Voici quelques informations de voyage sur les modalités de visa du Laos. Voici un guide pour avoir son visa en toute simplicité.

visite laos

VISA

Se rendre au Laos est plus facile que jamais, et les voyageurs de nombreux pays peuvent obtenir un visa touristique de 30 jours à presque tous les points frontaliers.

Les voyageurs détenteurs de passeports des pays suivants ne sont pas éligibles pour les visas du Laos à l’arrivée : Afghanistan, Algérie, Bangladesh, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Jordanie, Lesotho, Libéria, Libye, Mozambique, Nauru, Niger, Nigéria, Pakistan, Sénégal, Sierra Leone, Sri Lanka, Suriname, Syrie, Swaziland, Tonga, Turquie, Zambie, Zimbabwe.

VISA TOURISTIQUE À L’ARRIVÉE

Le gouvernement laotien délivre des titres touristiques de 30 jours à l’arrivée dans tous les aéroports internationaux et à la plupart des postes frontaliers internationaux.

Vous avez besoin de 20 à 42 dollars américains, d’une photo format passeport, du nom d’un hôtel ou d’une maison d’hôtes et d’un numéro de téléphone. Les personnes sans photo devront payer des frais supplémentaires d’environ 2 $ US. Les frais varient selon le passeport d’origine, les Canadiens devant débourser le plus (42 $ US) et la plupart des autres nationalités payant entre 30 $ US. et US $ 35. Il est recommandé de payer en US $. Aucune autre devise étrangère n’est acceptée dans les aéroports. Cependant, vous pouvez utiliser le baht thaï, mais les frais de visa sont d’environ 1500 Thb, ce qui est environ 48 $.

VISA TOURISTIQUE

Pour ceux qui ne sont pas éligibles à un visa à l’arrivée, les ambassades et consulats lao à l’étranger offrent des visas touristiques de 30 jours. Le processus implique à peu près le même coût et la même documentation que ceux décrits ci-dessus et prend généralement trois jours ouvrables. A Bangkok, vous pouvez obtenir votre visa le même jour moyennant un supplément de 200B.

VISAS NON IMMIGRANTS ET D’AFFAIRES

Les visas d’affaires, valables pendant 30 jours, sont relativement faciles à obtenir tant que vous avez une agence de parrainage au Laos. Un visa d’affaires peut être prolongé jusqu’à un an.

EXTENSIONS

Le visa touristique de 30 jours peut être prolongé de 30 jours supplémentaires au prix de 2 dollars américains par jour, mais cela ne peut se faire qu’à Vientiane et à Luang Prabang. Visa peut être prolongé de 30 jours, deux fois, à la durée maximale de séjour de 3 mois sans quitter le pays. Les extensions de visa sont disponibles au département de l’immigration à Vientiane, au bureau de l’immigration à Luang Prabang, au poste de police de Pakse, au poste de police en face de l’hôpital lao-mongol de Phonsavan. Les extensions de visa ne sont pas possibles à Savannakhet, mais vous pouvez faire un visa en traversant la frontière vers la Thaïlande.

DÉPASSEMENT

L’expiration du titre n’est pas un crime majeur, mais c’est cher. Il en coûte 10 $ US pour chaque jour de séjour non payé, payé au point de contrôle de l’immigration au départ.

RÈGLEMENT DOUANIER

Les inspections douanières dans les ports d’entrée sont laxistes tant que vous n’apportez pas plus d’une quantité modérée de bagages. Vous n’êtes pas censé entrer dans le pays avec plus de 500 cigarettes ou 1 litre d’alcool distillé. Toutes les interdictions habituelles sur les drogues, les armes et la pornographie s’appliquent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.