Le charme de l’ancienne ville d’Ayutthaya en Thaïlande continue d’attirer l’attention des touristes en tant qu’attraction historique. Non seulement les anciens moments, mais aussi les nouvelles choses qui brillent.

Le guide complémentent utile de Ayutthaya
1. Les informations générales de Ayutthaya

Ayutthaya est l’un des points forts historiques et majestueux de la Thaïlande. La capitale de la Thaïlande, alors connue sous le nom de royaume d’Ayutthaya, Phra Nakhon Si Ayutthaya a été glorifiée comme l’une des plus grandes villes d’Asie du Sud-Est et une puissance régionale pendant 417 ans.
Les visiteurs peuvent explorer et apprécier l’histoire thaïlandaise à Phra Nakhon Si Ayutthaya, à seulement 86 kilomètres au nord de Bangkok. Les visiteurs d’Ayutthaya peuvent admirer sa grandeur reflétée à travers de nombreux temples et ruines magnifiques concentrés dans et autour de la ville, qui est située sur une «île» entourée par les rivières Chao Phraya, Pa Sak et Lopburi.

2. Venir à Ayutthaya

Ayutthaya est à 85 km au nord de Bangkok, bien desservi par l’autoroute et le train local.

3. Quand visiter Ayutthaya

Le moment idéal pour visiter Ayutthaya est de novembre à février. C’est le plus chaud entre mars et mai et le temps est pluvieux de juin à septembre.

4. Quoi visiter Ayutthaya

L’ancienne capitale de la Thailand, Ayutthaya est réputée pour ses ruines de temples et ses sites historiques. La plupart des visiteurs se rendent d’abord au parc historique d’Ayutthaya, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans le centre de la ville, pour un aperçu complet de l’histoire de la ville et de sa gloire passée. Entouré de ces ruines, il n’est pas difficile d’imaginer la grandeur qui était autrefois le royaume d’Ayutthaya. Le parc historique d’Ayutthaya comprend quatre temples – Wat Phra Ram, Wat Phra Si Sanphet, Wat Mahathat, Wat Ratchaburana – le Palais Royal et Wiharn Phra Mongkol Bophit. En dehors du parc lui-même, les sites historiques sont parsemés au hasard le long des parties ouest, sud et est de l’île extérieure. De nombreuses découvertes archéologiques provenant des sites de ruines autour d’Ayutthaya sont exposées au musée national Chao Sam Phraya, c’est donc un bon endroit à visiter si vous êtes intéressé à en savoir plus sur le patrimoine d’Ayutthaya.

Le guide complémentent utile de Ayutthaya

Wat Phra Si Sanphet

Servant de monastère royal de 1350 à 1448, le temple occupe de vastes terrains à l’intérieur des murs du palais royal aujourd’hui effondré. Les trois chedis emblématiques – abritant les reliques royales de trois rois Ayutthaya – sont parmi les rares structures qui subsistent dans l’enceinte du temple, qui est lui-même un site de ruines incontournable.

Sur ce qui apparaît comme un espace vide entre les trois chedis se trouvait autrefois deux mandapas pour stocker les écritures bouddhistes et les reliques religieuses. À l’est des chedis se trouvent les vestiges des colonnes en béton de la chapelle principale. Continuez à marcher vers le nord et vous arriverez à l’entrée du Palais Royal.

Wat Mahathat

Considéré comme le centre spirituel de la première période d’Ayutthaya, Wat Mahathat était le lieu de cérémonie royal pour les affaires religieuses et non religieuses avant que le roi Trailoknat ne le remplace par Wat Phra Si Sanphet. Construit avant qu’Ayutthaya ne devienne la capitale siamoise, le temple présente un prang de style khmer (aujourd’hui effondré) qui abritait un cercueil miniature contenant les reliques du Bouddha (désormais exposé au musée Chao Sam Phraya).

En dehors du prang principal, Wat Mahathat est le site de la tête du Bouddha solitaire piégé par les racines d’un banian envahi – aujourd’hui une icône populaire d’Ayutthaya. La tête est étroitement surveillée 24 heures sur 24, et même le moindre geste de manque de respect (par exemple, prendre des photos en se tenant au-dessus de la tête du Bouddha) ne sera pas toléré.

Wat Phra Ram

Un ensemble de ruines atmosphérique et moins populaire ancré par un prang de style khmer. Promenez-vous à l’arrière du complexe et promenez-vous parmi les étangs et les passerelles du vaste parc Phra Ram. Si vous avez emballé de la nourriture, c’est un endroit idéal pour un pique-nique.

Wiharn Phra Mongkol Bophit

Au sud de Wat Phra Si Sanphet, cette chapelle indépendante a été construite pour abriter une grande image de Bouddha en bronze, Phra Mongkol Bophit. Il a été saccagé et incendié par les Birmans, puis a finalement retrouvé sa gloire d’origine en 1956. Bien qu’il abrite une image de Bouddha, Wiharn Phra Mongkol Bophit n’est pas un temple car c’est la seule structure debout, construite sur le site d’origine de Wat Chi Chiang, qui a été incendiée en 1767 avec le reste d’Ayutthaya.

Wat Chai Wattanaram

Situé de l’autre côté de la rivière, face au centre-ville, ce temple royal possède l’une des interprétations les plus élaborées du concept du mont Meru dans l’architecture khmère ancienne, qui a fortement influencé le style architectural de la fin de la période Ayutthaya (1629 – 1767).
Le prang principal, calqué sur les prangs khmers anciens, symbolise le centre de l’univers, tandis que les chedis environnants représentent les quatre continents et l’univers extérieur. Chaque coin de chedi abrite deux immenses images de Bouddha dans un cadre en bois. Les galeries environnantes contiennent huit petits chedis et présentent des motifs en relief ornés. Les quatre escaliers qui mènent au prang principal sont très raides, alors soyez prudent à tout moment.

Le guide complémentent utile de Ayutthaya
Thammikarat Temple is located in Ayutthaya Historical Park, Phra Nakhonsri Ayutthaya

5. Hotels

THE KRUNGSRI RIVER 3*  http://krungsririver.com/
CLASSIC KAMEO 4*  https://www.kameocollection.com/classickameo-ayutthaya/
KANTARY HOTEL 4*  https://www.kantarycollection.com/kantaryhotel-ayutthaya/
SALA AYUTTHAYA 5*  https://www.salahospitality.com/ayutthaya/

6. Choix À Manger

Bien que la scène culinaire d’Ayutthaya ne soit pas la plus excitante, elle offre suffisamment de variété pour satisfaire les voyageurs. La bande des routards, autour de Naresuan Soi 1, est l’endroit où vous trouverez des plats occidentaux proposant des pâtes, des pizzas et des steaks abordables. Le marché de nuit autour de Wang Chankasem est également un bon endroit pour goûter à un large éventail de plats locaux et profiter d’une agréable promenade au bord de la rivière.
Cependant, les visiteurs de Bangkok conduisent une heure au nord d’Ayutthaya pour ses succulentes crevettes géantes et ses poissons d’eau douce. Pour ces délices savoureux, dirigez-vous vers la frange sud-ouest de l’île, au bord de la rivière le long de la route U-Thong. À partir du coin de Pa Thong et U-Thong, vous trouverez une gamme d’établissements au bord de la rivière où vous pourrez déguster ces plats locaux alléchants.
Vous ne pouvez pas quitter Ayutthaya sans savourer un plat de nouilles de bateau, la spécialité de l’ancienne capitale de la Thaïlande. À l’origine, il était cuit et vendu dans les bateaux sur les canaux et les rivières, mais de nos jours, la plupart des nouilles pour bateaux sont disponibles dans les restaurants le long de la route. Les nouilles bateau sont souvent servies dans de petits bols et vous pouvez choisir les ingrédients à mettre dans votre plat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.