Grotte de Thien Ha – Hang But

Thien Ha - Hang But

Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre suscite encore et toujours l’intérêt des touristes par ses paysages magnifiques, constitués de collines karstiques.
Pour tous ceux qui souhaitent  découvrir cet endroit en tout tranquille, loin des centres touristiques de Ninh Binh, Asiatica Travel vous propose un parcours original au cœur du site Thien Ha – Hang But, un lieu encore peu exploitée par les agences de voyage.

Grotte Thien Ha – Hang But
Etant un système de grottes calcaires reconnu pour la première fois en 2007, situé à la montagne Tuong dans le village Tho Ha, district Nho Quan, province de Ninh Binh, Thien Ha est devenu une nouvelle destination pour les fans de grottes.
A ce titre, vous commencez d’abord par une promenade à vélo ou à pied pour atteindre l’embarcadère de Thien Ha. Puis vous prenez la barque à rame pour joindre l’embarcadère de la grotte. Après environ 10mn de marche sur un petit sentiers ombragés, vous entrerez tout de suite dans la grotte.
Avec 700m de long et environ 3m de haut, cette grotte est composée de 2 parties: “sèche” et “inondée”. Voilà c’est le temps de contempler des milliers de stalactites et stalagmites brillants de toutes les couleurs. Au milieu de la grotte ou fin de la première partie, vous verrez un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte et perce un pierre pour former un grand oiseau. Un vrai beau cadeau que la nature a offert à l’homme!

Thien Ha - Hang But

Thien Ha - Hang ButThien Ha - Hang But
Asiatica Travel vous propose 3 parcours en barque qui durent entre 2 et 4 heures:
–    Hanoi – Hoa Lu – Thien Ha  – Hang But – Hang Ghe – Hang Chua
–    Hanoi – Hoa Lu – Thien Ha – Hang But
–    Hanoi – Hoa Lu – Hang But

Excursion à rame –  parcours orginal et authentique
A la sortie de la grotte, une barque à rame est déjà prète pour vous offrir une belle excursion vers les autres grottes de la région. Ça vous permet de vous perdre dans un cadre paisible sur une rivière serpentant entre les montagnes et les cavernes, complètement hors du temps, en ésquivant la foule des touristes. Vous découvrirez ensuite les grottes de Bouddha (Hang But), de Ghe et de Chua et finirons à la fin de la journée par une extension en barque à rame vers Thung Nham (jardin aux oiseaux) où vous verrez plusieurs sortes d’oiseaux: des hérons, des sarcelles… notamment des cigognes qui retournent à leur abri. Un vrai trésor tout naturelle et exceptionnelle.

Thung Nham- Ninh Binh

jardin aux oiseaux – Thung Nham

Profitez – en pour vivre pleinement en toute sérénité qui se dégage de cet endroit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.