Forêt de cajeputiers de Tra Su

Forêt de cajeputiers de Tra Su

Située au district de Tinh Bien, province d’An Giang, la forêt de cajeputiers de Tra Su est, depuis dizaine d’année, l’un des sites les plus visités du Delta du Mékong où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques, ainsi qu’une multitude d’animaux rares
En réalité, cette mangrove n’est pas toujours existée. La forêt de cajeputiers a été planté dans les années 1980 pour l’objectif d’exploitation de bois. Pourtant, elle s’impose de plus en plus comme une destination touristique privilégiée grâce à ses beaux paysages et son riche écosystème.

Forêt de cajeputiers de Tra Su

Pour pénétrer dans la forêt, vous passerez d’abord à travers un champ vaste des lotus et des nénuphars blancs. Alors quoi de mieux qu’une balade en bateau dans un cadre si pittoresque tout en respirant les senteurs des fleurs?

Forêt de cajeputiers de Tra Su

Forêt de cajeputiers de Tra Su

Vous pouvez y observer une grande variété de faune et de flore. Ce territoire s’épanouissent en fait d’immenses cajeputiers, eucalyptus et niaoulis qui se chevauchent sur fond des rivières tandis que la lemna minor (une petite lentille d’eau) couvre la surface de l’eau avec sa couleur verte claire. Cette forêt est aussi l’abri de plus de 31 animaux et reptiles ainsi qu’une très riche population d’oiseaux dont plus de 70 espèces sont recensées dans ce bois. On peut trouver ici des cigognes, des bihoreaux gris, des cormorans de Vieillot, etc. qui viennent y nidifier. Parmi ces oiseaux aquatiques, le tantale indien et l’anhinga roux (ou l’oiseau-serpent) sont les deux rares figurant dans le Livre Rouge du Vietnam.

Forêt de cajeputiers de Tra Su

Après une promenade en barque, on peut choisir de louer un vélo ou de baguenauder pour admirer des centaines de nids renversés des oiseaux ou celui des abeilles.
Le panorama depuis le poste d’observation de Vong Cac au centre de la forêt vous offre une superbe vue dégagée sur ce territoire verdoyant. Et si vous avez le temps, la pêche peut être un bon choix pour votre après-midi à Tra Su.
La saison des eaux hautes de juillet à décembre est le temps merveilleux pour découvrir cette mangrove. À cette époque, l’eau recouvre toute la forêt et les paysages sont magnifiques

Forêt de cajeputiers de Tra Su
Avec plus de 200 jours ensoleillés, ce site, loin du tourisme de masse est vraiment une invitation pour les randonneurs qui aiment bien le soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.