Des jeux, des activités dynamiques au Musée d'Ethnographie du Vietnam

Vous aimez  découvrir la culture vietnamienne et  faire un voyage aux régions des montagnes du Vietnam ?
Avant de partir vers Sapa ou Bac Ha, une visite du Musée d’ethnographie du Vietnam vous aidera à bien connaître les minorités. Selon un sondage réalisé par le site TripAdvisor en 2014, ce musée a été classé au premier sur la liste des musées les plus attrayants du Vietnam et au quatrième parmi les 25 musées les plus séduisants d’Asie.

Expérience inoubliable au musée d'Ethnographie du Vietnam

Situé dans un grand terrain de près de 3 ha, au nord-ouest d’Hanoi, dans le quartier Cau Giay, le musée a été officiellement ouvert au public en 1997 par Jacques Chirac à l’occasion du septième sommet de la Francophonie à Hanoi. Comme son nom l’indique, le musée d’ethnographie du Vietnam nous permet de découvrir la richesse ainsi que la quintessence culturelle des 54 peuples du Vietnam. Le musée est très grand, une demi-journée est suffisante pour découvrir totalement ce musée.

Il existe 3 zones d’exposition dans les quelles de nombreuses antiquités et objets du quotidien donnent aux touristes des impressions impressionnantes. D’abord, à l’intérieur, ce sont des objets, des vidéos ou des photos bien choisis qui illustrent les coutumes et les traditions de chaque ethnie. Ils sont exposés selon le groupe linguistique et ethnique, le terrain de bas à haut… et expliqués en trois langues: vietnamien, anglais et francais. C’est clair que ce zone a nous esquissé un panorama sur la vie traditionnelle de tous les vietnamiens.

Expérience inoubliable au musée d'Ethnographie du Vietnam

À l’extérieur, vous découvrirez des différentes maisons traditionnelles des minorités comme: Ede, Tày, Hmong et Cham, la maison commune des Bahnar, le tombeau Jörai…  Elles sont reconstituées à taille réelle! De plus, des arbres, des chemins et des petits ponts sont aussi utilisés pour décorer et créer une image complète de la vie des minorités. Lors de votre visite, une  pause dans ces maisons vous promet aussi une expérience si originale. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez des futurs mariés qui prennent leurs photos de mariage. Tout cela vous apportera une impression spéciale!

Expérience inoubliable au musée d'Ethnographie du Vietnam

Expérience inoubliable au musée d'Ethnographie du Vietnam
Une des maisons traditionnelles et typiques des groupes d’ethnies au Vietnam

Une des maisons traditionnelles et typiques des groupes d’ethnies au Vietnam

La 3e zone est appelée maison « Cerf-volant » inaugurée en 2013 pour le but de présenter des traits culturels des pays de l’Asie du Sud-Est. Nous y trouverons des couleurs culturelles qui retracent des caractéristiques de la culture des ethnies du Vietnam et de l’Asie du Sud-Est.
Outre des expositions permanentes, chaque année, à l’occasion du Nouvel, et de la fête de mi – automne, ce musée lance encore des expositions temporaires avec des jeux populaires… Surtout, ne ratez pas des spectacles de marionnettes sur l’eau, une des activités le plus intéressantes et attrayantes.

Une des maisons traditionnelles et typiques des groupes d’ethnies au Vietnam
Des jeux, des activités dynamiques au Musée d’Ethnographie du Vietnam

Une des maisons traditionnelles et typiques des groupes d’ethnies au Vietnam

Un visiteur francais a dit que « c’est indispensable avant d’entamer un périple au Vietnam et de rencontrer les différentes ethnies ». Alors, n’hésitez pas à ajouter cette destination à votre liste lors d’un voyage au Vietnam!

Informations utiles:
– Ouverture: toute la semaine sauf le lundi et les jours fériés de 8h à 17h
– Adresse: rue Nguyen Van Huyen, arrondissement de Cau Giay, Hanoi.
Taxi: 20 minutes du centre ville
Bus:  N0 7, 30, 38, 39, arrêt Musée d’Ethnographie
N0 14, 27, 28, 30, 45, arrêt marché Nghia Tan, à moins de 700m
– Frais d’entrée: 40,000 VND / par personne (on doit aussi payer le frais de camera, vous pouvez trouver des informations detaillées sur http://www.vme.org.vn)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.