Ce qu’il faut éviter à faire au Laos

Le Laos est en train d’attirer beaucoup de touristes à la recherche de beaux paysages naturels et de tranquillité. Cependant, beaucoup de voyageurs ne comprennent pas encore les tabous dans ce pays, alors des incidents malheureux peuvent vite arriver.

Ne touchez pas les Laotiens

1. En Occident, vous pouvez baiser les mains, mettre les mains sur l’épaule ou embrasser une femme. Cependant, au Laos, c’est un acte à éviter. Même si vous voulez être amical, ces actions, surtout pour les femmes célibataires, sont considérées comme vulgaires. Même dans les salons de massage, quand vous faites cela, le propriétaire a le droit d’informer la police et vous serez puni immédiatement.

2. Prendre des photos avec une femme est possible mais vous devez mettre vos mains derrière votre dos ou à l’avant.

3. Les Laotiens considèrent la tête comme la partie la plus précieuse du corps, tandis que les pieds sont considérés comme quelque chose d’impure et sale. C’est pourquoi toucher ou donner un coup avec ses pieds à quelqu’un, même involontairement, est un acte considéré comme très vulgaire dans la culture laotienne.

4. Vous n’êtes pas autorisé à toucher ou tapoter la tête d’un habitant du Laos (surtout un homme). Ce n’est pas seulement un tabou, mais cela est aussi considéré comme une offense sérieuse, et peut même mener à une disputation ou à une altercation.

Ce qu’il faut éviter à faire au Laos - Les moines

Crédit photo : baomoi.vn

5. Si vous êtes une femme, ne touchez pas les moines. De plus, les femmes doivent éviter de donner quelque chose directement à un moine, elles peuvent lui envoyer un objet par l’intermédiaire un homme. La seule exception est pour placer la nourriture dans les bols des moines lors de l’aumône du matin.

6. Le Laos n’est pas un endroit où les couples peuvent exprimer leurs sentiments au public comme s’embrasser. Les habitants se sentent mal à l’aise s’ils voient que vous agissez comme ça.

Chut…! Les Laotiens préfèrent la tranquilité

7. Les laotiens détestent se disputer à voix haute et ils n’aiment pas négocier dans la vente. Donc, si vous voulez baisser le prix, ne négociez pas trop. Apprenez à vivre lentement, soyez patient et souriant quand vous venez au Laos.

8. Lorsque vous conduisez au Laos, évitez à klaxonner. Bien que cet action ne soit pas interdite dans ce pays, les gens là-bas voient le klaxon comme un détail excessif d’un véhicule.

Ce qu’il faut éviter à faire au Laos - La pagode

Crédit photo : Daophatngaynay

9. Les Laotiens vénèrent et respectent le bouddhisme. Lors de la visite de la pagode, vous devez être calme, êtres habillés formellement et éviter à dire des mots vulgaires. C’est interdit de tourner le dos aux autels et aux statues. Faites attention aux panneaux d’informations pour voir si vous êtes autorisé ou non à prendre des photos.

Soyez vigilant

10. L’achat de statues et de sculptures anciennes est illégal. Vous serez sévèrement punis si l’ont vous trouvent avec.

11. 260 millions de bombes non explosées de 1964 à 1973 n’ont pas encore été découvertes. C’est vraiment dangereux si vous allez dans les routes désertes et dans les zones où les bombes sont dispersées. Le Laos n’est pas une destination idéale pour les backpackers.

Des autres tabou dans la culture laotienne

12. Comme certains d’autres endroits en Asie du Sud-Est, les chaussures sont souvent laissés devant la porte, et on entre pieds nus dans la maison.

13. Les Laotiens sont très discrets dans leur façon de s’habiller, surtout les femmes. Ainsi, le fait de s’habiller sexy dans la rue est considéré comme impoli et irrespectueux envers les habitants.

Ce qu’il faut éviter à faire au Laos - Le sarong

Credit photo : Triciaannmitchelle.com

14. Lorsque vous dormez chez l’habitant, ne vous couchez pas la tête en direction de la porte. Dans la soirée, vous ne devez pas vous couper les cheveux ou vous raser. Chez les Laotiens, il est interdit de se couper les cheveux le mercredi et de se les rincer le jeudi.

15. En passant par un village, si vous voyez à son entrée un file de cotton suspendu, il est entendu que les villageois interdisent aux étrangers d’entrer dans leur territoire. C’est souvent parce qu’il y a une maladie infectieuse ou parce que ce jour-là, un évènement important se déroule.

16. Ne passez pas sous les ficelles avec des vêtements des femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.