Escapade au coeur de Pu Luong

Escapade au coeur de Pu Luong

Vous en avez assez des destinations classiques , des pièges à touristes? Transformez votre voyage au Vietnam en quelque chose qu’il vaut la peine de raconter grâce à des attractions inhabituelles!
Avez- vous déjà entendu parler de Pu Luong du Vietnam? Ajoutez ce site dans votre liste!

Où est Pu Luong?
Pu Luong constitue une nouvelle destination écotouristique connue récemment pour sa beauté sauvage et authentique. Située dans le district de Ba Thuoc, province de Thanh Hoa, à 200km de Ha Noi, la réserve naturelle de Pu Luong conserve bien des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse, ses villages authentiques et sa végétation luxuriante. Elle est idéale pour les amoureux de la nature, elle est également renommée pour sa biodiversité et l’hospitalité de ses habitants. Ce site n’accueille encore qu’un petit nombre de touristes et a ainsi gardé toute son authenticité.

Escapade au coeur de Pu Luong

Pu Luong mérite une découverte?
– Avec une variété de faune et flore et l’harmonie de plusieurs biosystèmes: celui des reliefs calcaires, des montagnes, des rizières en terrasses et des forêts, Pu Luong est une destination à privilégier si vous cherchez un coin de nature préservé. En faisant une randonnée à Pu Luong, vous admirerez les champs de rizières roulant en vagues vertes. Que de magnifiques paysages qui font plaisir aux yeux! Sur le chemin, vous pouvez voir de nombreuses norias, méthode traditionnelle de collecte de l’eau et d’irrigation de plusieurs ethnies minoritaires. En possèdant un décor très attrayant, les rizières de Pu Luong constituent alors l’un des beaux endroits du monde qui est chassé par les milliers d’aventuriers du monde.

Escapade au coeur de Pu Luong

Escapade au coeur de Pu Luong
– Lors de votre randonnée à Pu Luong, vous pourrez également y faire une découverte culturelle. En fait, vous aurez l’occasion de rencontrer les Thai Blancs et les Muong, deux ethnies vivant en parfaite harmonie dans cette région depuis des siècles. Elles vous accueilleront chaleureusement à bras ouvert. Il vous sera possible de passer la nuit dans leur belle maison sur pilotis et ainsi partager leur vie quotidienne.
Pu Luong est un très bon exemple de développement du tourisme durable car les bénéfices de ces activités touristiques reviennent directement aux villageois, ce qui leur permet d’améliorer leurs revenus et ainsi que de mettre fin à l’exploitation des ressources forestières dont ils faisaient usage pour gagner leur vie.

Escapade au coeur de Pu Luong
Comment s’y rendre?

Pu Luong est tout à fait insérable dans votre circuit dans le Nord du Vietnam. De Hanoi, vous prenez la voiture pour arriver vers Mai Chau. Ensuite, vous prenez la route vers Co Luong, et puis la route nationale de 15C selon le fleuve de Ma (fleuve de Cheval). Vous arrivez la zone de réserve naturelle de Pu Luong. Sinon, il est possible d’y arriver depuis Ninh Binh et prendre la route vers Thanh Hoa. Vous tournez à droit à Cam Thuy, vous rencontrez la route nationale de 15C à Canh Nang et allez tout droit environ de 10 km, vous arrivez à la montagne de Pu Luong.

Quelle est la meilleure période pour y aller?
Pu Luong est belle pendant ces deux périodes suivantes :
– Début du juillet: une nouvelle culture du riz commence ! Les paysages sont ainsi très verdoyants.
Durant cette période, il fait assez chaud mais peu importe car la beauté exceptionnelle du site vous fera rapidement oublier cette chaleur.
– Entre septembre et octobre: le riz commence à mûrir. Pu Luong devient ainsi jaune et nous fait penser à un paradis magique au milieu de la jungle.

Hébergement à Pu Luong?
Après une journée de balade au milieu de Pu Luong vous pouvez vous reposer à Pu Luong Retreat, un joli lodge, construit sur une colline avec une vue imprenable sur les rizières en terrasse. Il offre 3 types de chambres: maison sur pilotis (souvent pour les groupes), bungalow de luxe et bungalow suite. Toutes les chambres ont une belle vue ouverte sur la nature.

Escapade au coeur de Pu Luong

Maison sur pilotis de Pu Luong Retreat

Ici, la vie moderne n’existe pas: pas de télévision, ni climatisation, ni frigo…
Les seuls mots d’ordre sont tranquillité, repos et nature….

Escapade au coeur de Pu Luong
Sinon,vous aurez d’autres choix. Vous pouvez passer une nuit chez l’habitant au village de Kho Muong, Hieu, Hang…ou vous loger dans de confortables bungalows de « Bains de Hieu ».

CIRCUIT À VOUS RECOMMANDER
En vue de vous faire découvrir la beauté de Pu Luong, Asiatica Travel vous a créé une formule originale qui combine la région de Pu Luong avec Halong et Ninh Binh.

Voilà, c’est un itinéraire à vous proposer: https://goo.gl/DfrXze

Allez y! Pu Luong vaut vraiment le détour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.