Escapade au coeur de Moc Chau

Escapade au coeur de Moc Chau

Situé à environ 200 km de Hanoi et à 1.000 mètres d’altitude, le plateau de Moc Chau est une destination qui vaut le détour dans le Nord du Vietnam. Elle est connue pour ses paysages magnifiques, caractérisé par ses champs de théiers au perte de vue, ses fermes de vache et sa beauté lors des saisons de fleurs de barbarea, de fleurs de pêchers, de fleurs de pruniers au printemps. L’air y est pur, et en été, le climat est très fraîche, environ 20°C. C’est pour cette raison que cet endroit attire de plus en plus de visiteurs qui viennent pour échapper à la chaleur de Hanoi.

Comment y aller?
En s’y rendant par la route nationale 6 depuis Hanoi, vous traverserez Hoa Binh et Mai Chau avant d’arriver à Moc Chau. Son trajet dure environ de 4h – 4h30. Le véhicule le plus populaire est la voiture et la moto.
Que voir et que faire à Moc Chau?
Les champs de théiers: les collines de thé de Moc Chau sont considérés comme les plus belles du Vietnam. Des champs de théiers parfaitement alignés s’étendent à perte de vue. Les théiers recouvrent les collines dont les pentes vert tendre ondulent comme des vagues. Nul doute que ce spectacle saura vous fasciner. En plus, la population locale est toujours prête à vous faire découvrir tout le processus de fabrication de thé et à vous invite particulièrement à déguster le thé les plus meilleur.

Escapade au coeur de Moc Chau
Villages minoritaires: Les villages de Moc Chau restent encore très authentiques. En découvrant ces villages vous aurez l’opportunité de vous imprégner de la vie locale et il ne sera pas difficile de rencontrer des Mong ou Thai dans leurs coutumes traditionnelles.

Escapade au coeur de Moc Chau
– Le chute d’eau de Dai Yem: située dans la commune de Muong Sang, le chute d’eau de Dai Yem est une attraction à ne pas rater à Moc Chau. Selon la légende, le nom de Dai Yêm (couvre-sein) vient de l’histoire d’une jeune fille qui a sauvé un garçon qui allait s’y noyer. La chute, haute d’environ 100 m, se divise en deux parties. En été, lorsqu’il fait chaud, cet endroit prodigue une fraîcheur bienvenue. Cette chute est très impressionnante entre avril et octobre, période où l’eau est la plus abondante.

Escapade au coeur de Moc Chau
– Forêt de sapins de Ban Ang: cet endroit joli vaut le détour lors que vous visitez à Moc Chau. Dans un cadre magnifique, crée par des sapins, plantés par l’homme et un lac, vous pourrez vous y promener, vous relaxer, faire du camping. Un mélange parfait entre nature et loisirs.

Forêt de sapins de Ban Ang
Quelle est la meilleure périoque pour visiter Moc Chau ?
Moc Chau porte en chaque saison une différente beauté, choississez le moment selon votre souhait!
Janvier – Février: c’est la meilleure périoque pour ceux qui souhaitent contempler des fleurs de pêchers et de pruniers. En ce moment là, ce site majestueux constitue une source d’inspiration pour des photographes. Cet endroit vous promettra donc de prendre de belles photos lors de la floraison qui sont vraiment jolies. C’est un vrai spectacle.

saisons de fleurs de pruniers au printemps
Avril – Aout : Au moment, il n’y a pas encore beaucoup de fleur mais il n’y a rien de plus merveilleux qu’une balade au coeur des jardins de prunes, de pêches , chargés de fruits et n’hésitez pas à les manger sur place. Calme et dépaysement assuré ! En outre, vous pouvez visiter des collines de thé, des fermes de vache et des villages

Escapade au coeur de Moc Chau

Escapade au coeur de Moc Chau
Septembre : c’est la fête du Têt de l’Indépendance. Quand vous arrivez à Moc Chau à ce temps là , sur la route, vous rencontrez les filles, les garcons portant les vêtements traditionnels brillants, main dans la main. Les soirées de la fête sont devenues les soirées de l’amour, de l’amitié.
Octobre-Décembre: Vous trouverez un tapis brillant de fleurs de barbarea blanc, de tournesols sauvages. Vous serez étonnés par ce spectacle vraiment magnifique.

Escapade au coeur de Moc Chau
Quoi manger à Moc Chau?
Mai Chau a possède une variété des spécialités locales. Vous pouvez y déguster des mets les plus savoureux comme:
Viande de buffle fumée: la viande de buffle est coupée en morceaux d’environ 10cm, marinée puis enfilée par une baguette et gardée à 2m au-dessus de la cuisine des familles minoritaires pendant des mois.
« Bê chao » (veau à l’huile): est bien appétissant que les gens disent que ne pas manger ce plat est synonyme que vous n’arrivez pas à Môc Châu. La viande est coupée, marinée et trempée très rapidement à l’huile bouillante.
Nam pia : un plat très connu de l’ethnie Thaï, composé de viscères de buffles, de bœufs ou de chèvres mijotés dans un bouillon pendant quelques heures.
Lait de vache à Moc Chau est un produit laitier frais et rich en vitamin.
• Thé vert:

Où héberger à Moc Chau?
Il est très facile de trouver un hôtel au centre ville de Moc Chau ou vous pouvez passer une nuit chez l’habitant dans les villages. La promesse d’une expérience mémorable!
Bref, ne le ratez pas lors de votre voyage au Vietnam, cet bel endroit mérite votre découverte !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.