Endroit idéal pour les excursions à vélo au Vietnam

Endroit idéal pour les excursions à vélo au Vietnam

Endroit idéal pour les excursions à vélo au Vietnam

Envie d’un voyage à vélo?

Pourquoi ne pas choisir le Vietnam?
Le vélo est l’un des moyens de transport le plus utilisé en Asie du Sud-Est et en particulier au Vietnam depuis longtemps. Visiter le Vietnam à vélo, ce sera sans une des meilleures façons de découvrir la richesse et la diversité de ce pays et fait de votre voyage au Vietnam une expérience inoubliable. Voilà, c’est une liste des régions idéale de faire une excursion à vélo au Vietnam à vous recommander.

1. Hoian
On peut dire que Hoi an est la ville la plus romantique du Vietnam. Elle fascine les visiteurs par son charme et son ambiance calme et relaxante. Vous pouvez y trouvez facilement des petites rues dont les maisons sont peintes en jaune avec des styles architecturaux de différentes influences: français, chinois, japonais; des temples, des restaurants, des petites boutiques de souvenirs, de tailleurs tous aussi charmants les uns que les autres.
Il faut dire que dans la vieille ville, les voitures, les motos sont interdites. C’est pour cette raison que Hoian devient plus calme et paisible. Le temps s’est arrêté dans cette petite ville. Vous pouvez vous balader, mais la meilleure façon de découvrir la charmante Hoi An est toujours la vélo. Vous pouvez vous arrêter un moment pour prendre des photos ou faire du shopping. Particulièrement, c’est est aussi pratique si vous voulez découvrir les villages sereines dans les alentours ou aller plus loin pour trouver les magnifiques plages.

Endroit idéal pour les excursions à vélo au Vietnam

Endroit idéal pour les excursions à vélo au Vietnam

Découverte des alentours de Hanoi

2. Mai Chau
Situé à 140 km de Hanoi, Mai Chau est une vallée de rêve pour tous ceux qui ont soif de vivre en pleine nature et découvrir des nouvelles cultures des thai blancs qui vous accueilleront à grands coups de sourires et d’alcool de riz dans leurs maisons sur pilotis.
Une excursion à vélo vous emmène à travers des villages,des rizières verdoyants pour découvrir profondément l’incroyable beauté des paysages de Mai Chau, rencontrer les minorités ethniques Muongs et Thaï Blancs et observer leur mode de vie quasi inchangé depuis des siècles.
Les vélos sont toujours disponibles dans les hébergement ou des hôtes locales. On fournit encore des vélos pour enfants. Partez à la découverte cette belle vallée comme elle est!

Endroit idéal pour les excursions à vélo au Vietnam
3. Hue
Hue est connu depuis longtemps pour une ville riche en culture et en monuments historiques. Pourtant, si vous voulez appréhender les multiples facettes de cette terre, visitez aux villages dans les alentours à votre rythme en profitant d’une ballade en vélo. Il est conseillé d’aller au village de Thuy Bieu, situé à environ 7 km de la ville de Hue. Ce village vous offre une belle découverte des monuments historiques et une occasion de vous approcher de la vie quoitidienne des populations locales.

Endroit idéal pour les excursions à vélo au Vietnam
Source: Asiatica Travel

TrangNhung

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe m’impressionne beaucoup. Je trouve toujours l’inspiration pendant les découvertes de terres éloignées. J ‘espère que mes partages vous aideront à réaliser votre voyage de rêve?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.