En vélo autour du lac de l’Ouest

banner

Le Lac de l’Ouest, ou lac Tay Ho, situé au Nord de Hanoi, est souvent négligé par les touristes de passage dans la ville, qui lui préfèrent son homologue du Vieux Quartier, le lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée restituée), pourtant beaucoup moins impressionnant. Le Lac de l’Ouest, qui s’étend sur 500 hectares, constitue une véritable oasis de tranquillité au cœur de la capitale si bruyante et bondée.

lac-ouest-4
Rien de tel donc qu’une balade à vélo de quelques heures pour s’évader des artères encombrées de Hanoi et profiter du silence et d’un peu d’air pur. Choisissez un jour de beau temps, pour avoir les vues les plus dégagées sur le paysage, et prévoyez quelques heures devant vous, car ce lac est vraiment immense ! Comptez 1h30 à 2h pour en faire le tour, un peu plus si vous prenez des pauses pour vous réhydrater et prendre quelques photos.
Roulez le long de la berge, mais surtout observez autour de vous : imprégnez-vous de la vie quotidienne des habitants du lac, des délicieuses odeurs de poisson grillé, du flot des vagues qui caressent la rive, de l’atmosphère romantique qui amènent tant d’amoureux à y passer leur samedi après-midi, assis sur un banc, main dans la main.

lac-ouest-1

lac-ouest-3
lac-ouest7
Quelques activités à ne pas manquer sur le Lac de l’Ouest :
–    Faire du pédalo-cygne, du kayak ou du paddle : vous trouverez plusieurs échoppes de locations de pédalo (en forme de cygne donc), de kayak ou de paddle, pour naviguer avec style sur le lac.

lac-ouest-2
–    Prendre un café ou une bière sur un transat : les débits de boisson sont nombreux autour du lac, et ont souvent une sorte de terrasse juste au bord de la rive, où vous pourrez apprécier votre consommation et vous reposer de votre grande balade !
–    Visiter le parc aquatique : la bonne surprise de la fin de votre circuit : vous verrez au niveau de la Grande Roue un complexe de piscines et de toboggans géants, très peu fréquenté, et qui ravira petits et grands !

lac-ouest5

Marie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.