la grotte de Surprise

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Halong

 

 

 

La particularité de la baie d’Halong n’est pas seulement due à la multitude de pitons rocheux. Certaines îles sont encore creusées de grottes naturelles dont les plus célèbres et les plus grandes sont la « grotte de la Surprise » et celle nommée par les Français « grotte des Merveilles ».

En fait, situé au milieu de la Baie d’Halong – le patrimoine mondial de l’UNESCO, sur l’île de Bo Hon, la grotte de Surprise est sans doute un vrai chef d’œuvre de la nature se cachant derrière des feuillages de forêts tropicaux. S’étendant sur une superficie de 10,000 mètres carrés, elle captive au premier coup d’œil par ses dimensions étonnantes. Sa plus grande salle peut accueillir  jusqu’à 1000 personnes. De l’embarcadère, vous trouverez son ouverture à 25 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il vous faut gravir une cinquantaine de marche de pierre et en descendre encore une dizaine pour atteindre l’entrée de la grotte.

Ce lieu a alimenté de nombreuses légendes, notamment celle du Thanh Giong qui s’est battu avec courage tous les ennemis par ses bâtons et puis les bambous et qui est aussi l’un des quatre Immortels selon les croyances populaires vietnamiennes.

Cette grotte s’ouvre devant vous un vaste réseau de galléries de lacs, de salles immenses, de couloirs et notamment d’étranges concrétions. En visitant cette grotte, vous seriez passionné par un monde magique des milliers de stalactites et de stalagmites calcaires de toutes formes, mises en valeur par de magnifiques jeux de lumières. Des touristes la considèrent comme un jardin de paradis avec  des « animaux », des « arbres » ou encore… Je vous laisse imaginer vous-même tous ces spectacles féeriques 🙂

Et voici quelques photos de la grotte de Surprise par François Fauchard en 2009.

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

la grotte de Surprise

grotte de surprise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.