Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’île de Cat Ba

Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’ile de Cat Ba

Si vous souhaitez découvrir la baie d’halong hors sentiers battus, allez à Cat Ba de la province de Hai Phong
Situé dans une zone privilégiée de la baie d’Halong, Cat Ba est la plus grosse île de la Golfe du Tonkin. Ses paysages sont tout aussi beaux que la baie d’halong mais moins visitée. Cet endroit comprend un magnifiqueparc national avec une incroyable biodiversité et de jolies montagnes pour faire des randonnées ou même de l’escalade. De plus, elle abrite quelques jolies plages et une deuxième baie souvent moins connue des touristes: la Baie Lan Ha qui comprend l’île aux singes mais aussi des marchés flottants beaucoup plus impressionnants et authentiques que ceux visités à la baie d’Halong.

Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’ile de Cat Ba

Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’ile de Cat Ba

Que faire à Cat Ba ?

1. Faire une croisière dans la baie de Lan Ha
Certainement, votre principale raison de votre venue sur cet île est de contempler les fameuses collines kharstiques comme la baie d’Halong. Ici, vous pouvez faire une excursion en bateau à travers les baies sur une jonque privée. Particulièrement, ces jonques ne passent pas au même endroit que les circuits partant de Halong donc vous serez probablement tout seul au milieu de la baie de rêve.

Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’ile de Cat Ba
2. Découvrir l’île en scooter
Avec ses 354km2 de superficie, visiter Cat Ba requiert inévitablement un scooter. Il y a seulement deux routes praticables en scooter: une route qui traverse toute l’île du Nord au Sud et une route qui longe la côte sud-ouest de l’île. Conduire à travers les montagnes calcaires est facile car les routes sont en bon état. Vous pouvez trouver très facilement une moto à louer avec un prix raisonable. Si vous ne savez pas conduire , employez un chauffeur de moto taxi. Tentez de négocier !
Voilà,quelques lieux à visiter
– Grotte-Hôpital, un hôpital clandestin utilisé pendant la guerre qui a aussi permis d’abriter des dirigeants
– Village « Viet Hai”
– Grotte de Trung Trang
– Fort de Cannon, construit à l’époque francaise, utilisé dans la défense de Hai Phong au cours de la guerre Vietnam

Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’ile de Cat Ba
3. Faire du trek dans le parc national de Cat Ba
Si vous aimez faire des randonnées pédestres, Cat Ba est parfait pour une exploration. Un guide local est nécessaire. Il vous faut une bonne condition physique pour supporter les montées-descentes successives à travers la jungle. Vous pouvez faire des randos entre 3h et 6h dans le parc. L’option la plus facile est une randonnée de 3 h vers le sommet de Ngu Lam pour avoir une vue panoramique sur l’ île.

Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’ile de Cat Ba
4. Profiter des plages de Cat Ba
Cat Ba possède quelques jolies plages. Les plages plus proches sont: Cat Co 1, Cat Co 2, Cat Co 3 et certains plus loins et accesibles par bateau. Ses plages sont toutes agréables au sable fin et entourées par les rochers calcaires. Le meilleur moment pour vous baigner sont entre Mars et Octobre, évitez les mois entre Novembre et Février en raison de la météo froide de l’hiver.

Découverte de la baie d’Halong autrement depuis l’ile de Cat Ba
Comment se rendre à Cat Ba?
Il y a plusieurs facons pour se rendre à Cat Ba de Hanoi mais il vous faut passer absolument par la ville de Hai Phong. Le meilleur moyen est de prendre un ticket de bus. Il y a beaucoup de tours operator qui vendent des tickets pour l’île de Cat Ba mais il faut faire très attention aux prix et aux prestations.
Il y a beaucoup de tours operator qui vendent des tickets pour la Baie d’Halong ou l’île de Cat Ba mais il faut faire très attention aux prix et aux prestations car les escrocs sont partout. Puis il vous faut prendre un bateau jusqu’à l’île de Cat Ba et enfin un dernier bus vous emmènera jusqu’à la ville de Cat Ba.

Où loger à Cat Ba?
Si vous arriver à Haiphong tard, vous pouvez vous loger à l’hôtel de la ville de Hai Phong. Et encore à Cat Ba,vous trouverez aussi très facilement une chambre au centre de la ville de Cat Ba. En outre, passer une nuit à bord d’une jonque est un bon choix pour vivre en pleine nature.

En tout cas on vous, recommande vivement cet endroit encore peu touristique pour passer quelques jours très agréables dans cette baie merveilleuse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.