“Chiang Mai” ou “Chiengmai” signifie“nouvelle ville” comme elle a été construite en 1296. Chiang Mai est aussi renommée comme « Les roses du Nord » pour sa beauté calme et son rythme de vie lent, sans aucune pression. Voici quelques expériences de voyager à Chiang Mai pour tout le monde.

À la découverte de Chiang Mai

1. Où se situe Chiang Mai ?

Chiang Mai est la ville culturelle la plus importante au Nord de la Thaïlande. Etant à 700 km de Bangkok vers le Nord, elle se situe parmi les montagnes les plus hautes du pays.

2. Quand venir à Chiang Mai?

Vous pouvez venir à Chiang Mai n’importe quel temps. Mais il est conseillé de la visiter durant la Fête pour comprendre mieux les traits culturels locaux.

À la découverte de Chiang Mai

3. Fêtes à Chiang Mai

Loi Krathong (ou Yi Peng selon les personnes locales)

Cette fête est célébrée à la lune pleine du 12è mois du calendrier lunaire, et du 2è mois de l’ancient calendrier Lanna. Chaque année, cette fête attire la participation de milliers de personnes. Ils font des lanternes en feuilles de bananes (krathong), décorée par les fleurs et les bougies, et les laissent sur la rivière de la ville.

Songkran

La fête est tenue vers midi d’Avril (13-15 avril) durant la fête nationale traditionnelle de la Thaïlande. Chiang Mai est parmi les destinations les plus convenables pour y participer. Plusieurs activités religieuses intéressantes sont organisées annuellement, dont les défilés autours de Chiang Mai old town, des rites dans les pagodes, où les gens viennent prier.

4. Venir à Chiang Mai

En avion

De Bangkok, vous pouvez prendre le vol direct par Airasia ou Nok Air. Vous pouvez aussi partir avec Bangkok Airway avec la qualité assurée. Le temps de vol est environs 1h10.
L’aéroport de Chiang Mai est à 3km du centre vers le Sud Ouest, soit 10 – 15 minutes en voiture.

Bus vers Chiang Mai

De Bangkok à Chiang Mai: Tous les jours, il y a un bus climatisé reliant ces deux villes.

Train de Bangkok à Chiang Mai

Tous les jours, il y a un train de Bangkok – station de Hua Lumphong vers Chiang Mai avec la durée de 12 – 15 heures. Il est conseillé de choisir les wagons avec couchettes pour ne pas être fatigués.

5. Se déplacer à Chiang Mai

Red truck, taxi ou Song Thawe, tuk tuk sont disponibles 24/7. Il vous suffit d’appeler n’importe quel moyen et leur dire votre destination. Puis vous allez négocier le prix ensemble.
Grab : cette application est disponible aussi.
Moto taxi : il est conseillé d’être prudent car les policiers à Chiang Mai sont très sérieux.

6. Hôtels à Chiang Mai

Chiang Mai possède beaucoup d’hôtels de différentes catégories.
Ceux qui aiment les petits hôtels 2-3 étoiles peuvent choisir ce dans la zone « Old Town »
Il fait plus frais à Chiang Mai qu’à Bangkok au soir. Donc plusieurs hôtels ne sont pas équipés de climatisation.

7. Visiter Chiang Mai

À la découverte de Chiang Mai
Terraced rice field in Pa Pong Pieng. Chiang Mai ,Thailand.

Wat Phrathat Doi Suthep

Le Wat Phrathat Doi Suthep Rat Wora Wihan (thaï วัดพระธาตุดอยสุเทพราชวรวิหาร), appelé plus simplement Wat Prathat Doi Suthep est un temple (wat) bouddhiste de la province de Chiang Mai, en Thaïlande. Il est désigné souvent sous le nom de Doi Suthep bien que Suthep soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve, doi signifiant montagne en thaï local. Situé à treize kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai, il est un site sacré pour les bouddhistes thaïlandais. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai, et le Wat Phrathat Doi Suthep demeure toujours une destination très populaire auprès des visiteurs étrangers.

“Temple Bleu” à Chiang Rai

Le Temple Bleu ou Wat Rong Seua Ten est situé dans le village de Rong Suea Ten dans le district de Rimkok à quelques kilomètres à l’extérieur de Chiang Raï. C’est un temple récent qui est encore en chantier même si son hall principal est achevé. C’est surtout son magnifique intérieur entièrement bleu au fond duquel se trouve un grand Bouddha assis blanc qui marque les esprits. Les peintures ne ne sont pas sans rappeler le style de l’intérieur du Temple Blanc (Wat Rong Khun). Le grand Bouddha debout, blanc également, qui se tient devant la façade arrière, est également superbe. Entre le Temple Blanc, la maison noire et le Temple Bleu, Chiang Raï est décidément la ville des temples colorés !

Maison Noire ou Baan Dam

En Thaïlandais, Baan signifie Maison et Dam signifie Noire. La Maison Noire est conçue et construite par Thawan Duchanee, un designer, un artiste et architecte renommé en Thaïlande. Il est ami de Chalermchai Kositpipat, ce qui a construit le temple blanc. La Maison Noire n’est pas un œuvre architecte gigantesque mais l’endroit où se conservent les outils artistiques traditionnels des Thailandais dont la plupart sont noirs.

Wat Chedi Luang

Situé dans le coeur de la ville, dans le quartier du carré central de Chiang Mai, à deux pas de la Walking Street du dimanche, le Wat Chedi Luang a vu sa construction débuter au 14ème siècle , lorsque le roi Saen Muang Ma le fit ériger dans le but d’y enterrer les cendres de son père mais les travaux furent arrêtés à plusieurs reprises si bien que le temple ne fut achevé qu’au milieu du 15ème sous le règne du roi Tilokaraj. Son chedi, aujourd’hui en ruines, mesurait alors 82 mètres de haut pour un diamètre à sa base de 54 mètres. C’était alors le plus grand bâtiment de tout le Royaume Lanna. Mais au milieu du 16ème siècle, un tremblement de terre l’endommagea. Au début des années 1990, le chedi a été restauré grâce au financement de l’UNESCO et du gouvernement japonais. Le fameux Bouddha d’Emeraude, aujourd’hui à Bangkok, a aussi été exposé ici quelques années.

Mae Sa Elephant Camp

Le Camp d’éléphant de Mae Sa est entouré par les arbres luxuriants, cache dans une vallée poétique. A 30km du centre de la ville, le camp est la maison de 70 éléphants et des mahouts. Tous les jours, les éléphants mangent, se baignent et s’entrainent. Vous pouvez faire des balades sur le dos d’éléphant pour visiter le camp de découvrir leur vie. Vous pouvez aussi participer aux cours de mahouts de base.

Ethnie girafe de Karen

Venant au Nord de la Thaïlande, il est conseillé de visiter les villages des personnes girafes. Vous pouvez les rencontrer au village de Padung dans la région de Chiang Dao, ou sur la route de Chiang Rai à Mae Sai.
De plus, si vous aimez les aventures, vous pouvez essayer le jeux Jungle Flight.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.