Danang – nouveau paradis des voyageurs

Danang – nouveau paradis des voyageurs

  1. Agence de Voyage Vietnam
  2. Quand partir au Vietnam ?
  3. Les bonnes raisons pour passer les vacances au Vietnam
  4. Visa du Vietnam
  5. Voyage Vietnam

 

 

Depuis longtemps, j’ai déjà entendu parler de la ville de Danang qui est aujourd’hui connu pour un développement en termes d’urbanisme, de tourismes balnéaires et d’écotourismes. J’ai choisi alors cette ville pour partir en vacances cet été. Danang ne m’a pas déçue. J’ai alors passé un merveilleux voyage. Je vous conseille vivement cette jolie ville lors d’un voyage au Vietnam. En effet, ce lieu peut enrichir tous les parcours touristiques tels que le tourisme culturel, religieux, naturel et balnéaire. Bref, Danang répondra sans doute à tous vos souhaits.

Danang – nouveau paradis des voyageurs

Comment se rendre à Danang?
Danang est accessible de nombreux endroits
-En avion: vous pouvez rejoindre en environ une heure de vol Saigon, Hanoi, Haiphong, Nha Trang, Sai Gon et les villes des Hauts Plateaux du centre
– En bus: il est facile de trouver n’importe où un bus pour accéder à Da Nang
-En train: Danang a une gare ferroviaire. Vous pouvez  rejoindre Danang depuis Hanoi, Saigon (environ 13h)

Quels sont les incontournables de Da Nang?
Danang présente forcément un intérêt touristique. Cette ville côtière est face à la mer et appuye contre la montagne. Il possède donc une caractéristique géographique remarquable. Cela offre une grande variété de paysages: montagnes, collines, plaines et mer…
Il n’y a pas tellement de sites à visiter

-La rue de Bach Dang: n’oubliez pas de se promener dans la rue Bach Dang le long de la rivière Han. Ce sera un moment riche en émotion!

Danang – nouveau paradis des voyageurs
Les ponts enjambé le fleuve Han à Da Nang : Ces ponts constituent une particularité de cette ville. Voilà la liste des ponts le plus marquants:  Pont Tournant, pont Thuan Phuoc, pont Rong (pont du Dragon), pont Tran Thi Ly…Pour avoir plus d’informations sur ces ponts, veuillez lire l’article suivant:
http://www.guidevoyageasie.com/da-nang-ville-des-ponts/

Pont dragon de Danang
– Le musée Cham du Vietnam: Il est construit par l’École Française d’Extrême-Orient en 1915. Ce musée vous permet de mieux comprendre la civilisation Cham, qui s’est développé au   VII ème et VIIIème siècle. Il y abrite en fait les plus belles sculptures de la culture Cham dont la majorité de ces œuvres proviennent des sites Chams des alentours.

musée de Cham
– Ba Na Hills
Ba Na Hills (La Montagne de Seigneur) ) se situe sur 1,487m de haut et est comparé comme le Da Lat des Hauts Plateaux du centre du Vietnam. Ce lieu a été construit pour être une station de repos destinée à des officiels français lors de la colonisation. Ba Na Hills devient aujourd’hui un centre de tourisme et de divertissement très connu. Une fois y arrivé, vous pouvez visiter la caverne de vin en pierre traversant la montagne, le « village français » où on retrace un ancien village et des châteaux français à l’époque du XXe siècle ou obtenir une vue magnifique sur la forêt vierge depuis le téléphérique ayant obtenu 2 records Guinness mondiaux.

Bana Hills

Deux grands marchés de Da Nang sont le marché du fleuve Han et le marché de Con. Ces deux marchés se situent tout près de la rivière. On y trouve de tout : fruits et légumes, produits spéciaux, des spécialités locales mais aussi accessoires, vêtements, sacs… Mais n’oubliez pas de marchander pour avoir un prix raisonnable.

Marché de Con

-Montagne de Marbre ( Ngu Hanh Son): situé à environ 10 km de la ville de Danang, la montagne de marbres est composée de 5 cinq monts qui portent les 5 symboles ésotériques : Fer, Eau, Terre, Bois, Feu. En haut de la montagne vous trouvez une pagode représentant la naissance et l’illumination de Bouddha, vous pouvez également visiter deux grottes: la grotte de Hoa Nghiem, Huyen Khong, Linh Nham, Van Thong. Au bas de la chaîne se trouve le village artisanal de Non Nuoc. Il faut environ une heure pour faire le tour de ce site.

Montagne de Marbre

– Le col Hai Van (col des nuages) se trouve au nord de Da Nang qui sépare Da Nang et Hue, ce col est surnommé « le paysage parmi les plus grandioses ». Puisque les nuages ont tendance à rester accrochés aux sommets des montagnes. Tellement magnifique ! Tellement grandiose! De là, vous avez une vue plongeante sur Danang, ouvert  devant les yeux.

Danang – nouveau paradis des voyageurs

Vue du col de nuage

-Les plages paradisatiques de Da Nang
Da Nang est une destination idéale pour passer des séjours balnéaires inoubliable ou faire du canoë, du surf, du moteur, du nautisme, de la plongée sous marine en contemplant des coraux… En 2005, le magazine Forbes a sélectionné la plage de Da Nang comme l’une des 10 plus belles plages de la planète. Les plus connues sont la plage de My Khe, la plage de Thanh Binh, la plage de Non Nuoc, la plage de Bac My An.

Plage de My Khe
En suivant tout au long de  la plage de My Khe, j’ai accédé à la péninsule de Son Tra qui se trouve à environ 10 km du centre-ville. Cet archipel compose de 3 îles au large de la baie de Da Nang. Aux sommets de montagne, j’ai contemplé  complètement Da Nang avec le fleuve Hàn, ses nombreux immeubles sur le bord de mer et ses belles plages de sable blanc. Superbe magnifique !  Ici, j’ai visité la pagode de Linh Ung où abrite une statue de la Déesse de la Miséricorde de 67m de haut. J’ai impression de m’immerger complètement en pleine nature et dans l’ambiance bouddhiste. Tout me semble plus calme.

Et encore Hoi An, un site très connu, je vais en parler dans le reportage prochain.

Des spécialités à ne pas manquer ?
–    My Quang ( nouilles de Quảng) de Mme Mua, 19 Tran Binh Trong
–    Riz au poulet, 56 Hai Phong
–    Galette de riz au porc, 4 Tran Phu ou 19 Tran Binh Trong ( chez Mme Mua)
–    Tré de Mme Đệ

Des spécialités de Danang

A bien tôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.